16
Jul

Hitachi Énergie Canada stimule l’innovation énergétique avec un important soutien financier

Partager :
Auteur:  

Hitachi Énergie Canada s’apprête à redéfinir les standards dans la production d’électricité au Canada grâce à un projet ambitieux de réaménagement de deux de ses installations. Ce projet, doté d’une envergure nationale et internationale, bénéficie d’une contribution significative de 30 millions de dollars du Fonds stratégique pour l’innovation, comme l’a annoncé le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.

Dans le cadre de ce projet triennal, Hitachi Énergie mettra en place un laboratoire d’essai de transformateurs à la fine pointe de la technologie à Varennes, Québec. Cette initiative comprend également le rehaussement des capacités en matière de technologies de courant continu à haute tension (CCHT) et l’établissement d’un centre de collaboration et de simulation de CCHT à son siège social à Saint-Laurent, Montréal.

Ce centre permettra à Hitachi de réaliser des simulations de systèmes de CCHT pour des clients tant canadiens qu’internationaux, stimulant ainsi l’innovation, le transfert de connaissances, et la croissance économique.

Le ministre Champagne souligne l’importance stratégique de ce projet pour l’avancement des technologies propres et la transition du Canada vers une économie carboneutre.

« Notre gouvernement continue d’agir pour lutter contre les changements climatiques, dans l’intérêt des Canadiens. Ce projet représente un pas en avant vers l’atteinte de la carboneutralité. Il est on ne peut plus important de bâtir un réseau électrique fiable, et ce projet se traduira par une modernisation grandement nécessaire, en plus d’être porteur d’avancées dans l’électrification propre de notre économie », a-t-il déclaré.

Le projet de Hitachi devrait également avoir un impact notable sur le marché de l’emploi, avec la création de 67 emplois de haute qualité et le maintien de nombreux postes existants. De plus, 285 postes seront offerts à des étudiants inscrits à un programme d’alternance travail-études, renforçant ainsi l’engagement de Hitachi envers l’éducation et la formation professionnelle.

Ce soutien financier est complété par une contribution équivalente provenant d’Investissement Québec.

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs