Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent des prêts totalisant près de 16 millions de dollars à Kimpex, une filiale de Soucy, pour soutenir la construction d’un entrepôt automatisé à Drummondville, dans le Centre du Québec. Ce projet représente des investissements de plus de 52,3 millions de dollars.
« Depuis près de soixante ans déjà, Kimpex participe activement à la vitalité économique du Centre du Québec. L’entreprise familiale concrétise aujourd’hui un important jalon de son histoire par la construction ici, à Drummondville, d’un nouvel entrepôt moderne et automatisé. C’est avec fierté que notre gouvernement la soutient dans cette nouvelle étape de sa croissance. » a mentionné Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs.
Le député de Drummond–Bois Francs, M. Sébastien Schneeberger, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete.
« L’innovation et l’automatisation sont des incontournables pour augmenter la compétitivité de nos entreprises, et Kimpex l’a bien compris! Avec ce nouveau centre d’entreposage à la fine pointe de la technologie, l’entreprise se donne les moyens pour demeurer un véritable leader dans son domaine. » a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
Le soutien financier comprend un prêt de 7 910 000 $ provenant du programme ESSOR, administré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt de 8 000 000 $ accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres.
« Nous sommes fiers de soutenir des organisations qui, comme Kimpex, misent sur l’innovation et la technologie pour assurer leur croissance et leur compétitivité. L’entreprise pourra ainsi poursuivre ses projets d’automatisation, d’expansion et d’internationalisation, tout en maintenant sa contribution importante à l’essor économique de Drummondville et des environs. » a confirmé Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Le nouvel entrepôt, d’une superficie de 238 000 pieds carrés, permettra à Kimpex de regrouper sous un même toit l’ensemble de ses activités d’entreposage de pièces et d’accessoires destinés aux sports motorisés. Il intégrera également des équipements automatisés, dont des systèmes d’emballage et d’enveloppe, qui contribueront à accroître la productivité de l’entreprise. De plus, des espaces de bureaux y seront aménagés.
« Ce nouveau bâtiment symbolise un jalon essentiel pour l’évolution et l’avenir de Kimpex, tout en offrant une opportunité considérable de croissance pour l’ensemble des filiales de Soucy. Nous sommes persuadés que cette nouvelle structure favorisera un environnement propice à l’innovation et à la collaboration, consolidant ainsi notre position de leader dans l’industrie et ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour notre entreprise et nos partenaires. » a conclu Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation de Soucy.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…