MAPEI Canada, un chef de file dans la fabrication de matériaux pour l’industrie du bâtiment, annonce le lancement de sa famille de produits carboneutres. Dorénavant, les rédacteurs de devis, les entrepreneurs et les propriétaires pourront choisir des produits dont les émissions de CO2 ont été entièrement compensées tout au long de leur cycle de vie.
« MAPEI a atteint la carboneutralité en calculant l’empreinte carbone du produit et en la réduisant à zéro grâce à une combinaison de mesures d’efficacité à l’interne ainsi qu’au moyen de l’acquisition de crédits carbone certifiés qui soutiennent des projets d’énergie renouvelable et de protection forestière », dit Brittany Storm, directrice de la durabilité de MAPEI Amérique du Nord. « Nous savons que la carboneutralité n’est pas suffisante. Ce n’est que le début : nous examinons nos produits ainsi que nos installations afin de réduire nos émissions de carbone. »
« La famille de produits carboneutres de MAPEI ne représente qu’une partie de nos nombreux produits durables, qui ont obtenu plusieurs certifications en matière de santé et d’environnement, et elle constitue la plus récente offre dans le cadre de nos efforts de longue haleine pour être de bons gardiens de l’environnement », explique Luigi Di Geso, président-directeur général de MAPEI Amérique du Nord.
« Ces produits se joignent à notre poudre Re-Con ZeroMC Evo, qui transforme les déchets de béton en matériau utilisable. Maintenant, grâce à la compensation des émissions de CO2 profitant à des projets d’énergie renouvelable et de reboisement, la famille de produits carboneutres de MAPEI offre à nos clients une façon de contribuer au bien-être de l’environnement et de la planète pour un avenir meilleur, tout en fournissant la résistance et la durabilité qui font la renommée de MAPEI. Voilà notre engagement à travers toutes nos lignes de produits, qui s’étend non seulement aux mortiers, ciments-colles et coulis commerciaux/résidentiels, mais aussi aux matériaux industriels. »

Cette famille de produits carboneutres comprend :
- Keraflex® Super : Ciment-colle très lisse avec polymères et de qualité supérieure pour carreaux lourds de grand format
- Ciment-colle pour carreaux et pierres de grand format : Ciment-colle enrichi aux polymères, en couche mince, de qualité supérieure et pour carreaux lourds de grand format
- Ciment-colle léger pour carreaux et pierres : Ciment-colle léger enrichi aux polymères pour sols et murs
- Mapecem® Quickpatch : Matériau cimentaire à prise rapide et de haute performance employé pour le ragréage du béton
- Mapefer® 1K [NA] : Enduit inhibiteur de corrosion pour l’acier d’armature
- MAPEI Ultralite® Mortar : Ciment-colle léger avec polymères, carboneutre et de qualité supérieure, pour carreaux lourds de grand format
- Planitop® XS : Mortier de réparation monocomposé à temps d’emploi prolongé et à prise rapide pour surfaces verticales et plafonds
- Ultracolor® Plus FA : Coulis tout-en-un à prise rapide pour remplacement de coulis avec ou sans sable
- Ultraflex® LFTMC (blanc et gris) : Ciment-colle avec polymères de qualité supérieure pour carreaux lourds de grand format
« Nous savons que la carboneutralité ne suffit pas et que nous devons continuellement examiner nos produits et nos processus afin de réduire davantage notre impact. Nous portons une attention particulière à nos analyses de cycle de vie, à notre potentiel de réchauffement planétaire et aux moyens que nous pouvons prendre pour atténuer l’effet que nous avons sur l’environnement », explique Mme Storm.
« Chez MAPEI, nous aimons dire que la durabilité fait partie intégrante de notre quotidien, continue M. Di Geso. Ces produits améliorés aux formules optimisées sont possibles grâce à notre volonté d’innover continuellement, et s’intègrent à notre plus grande initiative visant à réduire notre empreinte carbone. »
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…
- Feux de fôrets 2023: modification des possibilités forestières annuellesLe Forestier en chef recommande une modification des possibilités forestières pour les régions du Nord-du-Québec, de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie. Une diminution des possibilités forestières annuelles de près de 620 000 mètres cubes de bois par an pourrait être appliquée à compter du 1er avril 2024. Louis Pelletier, ing.f., Forestier en chef, a déclaré « Considérant la sévérité…
Lire la suite Feux de fôrets 2023: modification des possibilités forestières annuelles
- La famille de produits carboneutres de MAPEIMAPEI Canada, un chef de file dans la fabrication de matériaux pour l’industrie du bâtiment, annonce le lancement de sa famille de produits carboneutres. Dorénavant, les rédacteurs de devis, les entrepreneurs et les propriétaires pourront choisir des produits dont les émissions de CO2 ont été entièrement compensées tout au long de leur cycle de vie. « MAPEI…
- 219 M$ pour les agriculteurs et les éleveurs de l’Ouest canadienL’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé que le gouvernement du Canada a affecté une somme de 219 millions de dollars par l’intermédiaire du cadre Agri-relance afin d’aider les agriculteurs et les éleveurs de l’Ouest canadien qui sont aux prises avec des frais exceptionnels attribuables aux sécheresses et aux feux de forêt. Les agriculteurs…
Lire la suite 219 M$ pour les agriculteurs et les éleveurs de l’Ouest canadien
- Feux de forêt : 50 M$ d’aide aux entreprises touchéesPar Eric Bérard La saison des feux de forêt a été très hâtive et agressive au Québec en 2023. Et elle n’est pas terminée. À la mi-août, la SOPFEU recensait 1,49 million d’hectares de forêt affectés par ces incendies dévastateurs c’est près de 100 fois plus que la moyenne des 10 dernières années, qui s’établit…
Lire la suite Feux de forêt : 50 M$ d’aide aux entreprises touchées
- Batteries les plus vertes du monde produites au QuébecLe premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en compagnie du premier ministre du Québec, François Legault, a salué l’annonce selon laquelle Northvolt Batteries North America construira une nouvelle usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Saint-Basile-le-Grand et à McMasterville, au Québec. Comme l’alimentation en énergie proviendra de sources propres, les batteries fabriquées seront…
Lire la suite Batteries les plus vertes du monde produites au Québec