Energie géothermique : un projet autochtone d’énergie propre reçoit +3,6 M$

Le gouvernement du Canada investit en Colombie-Britannique pour promouvoir une économie propre et une croissance inclusive.

Les communautés autochtones de la Colombie-Britannique exploitent de nouvelles perspectives pour créer un avenir carboneutre. Leur innovation fait de la Colombie-Britannique un chef de file en matière d’énergie propre tout en stimulant la croissance économique. PacifiCan aide à mettre en œuvre des projets qui contribuent à la prospérité des collectivités de la province.

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd’hui, lors de la Journée mondiale de l’énergie géothermique, un financement de plus de 3,6 millions de dollars accordé par PacifiCan pour aider Kitselas Geothermal à exploiter l’énergie géothermique en vue d’une utilisation commerciale.

L’énergie géothermique provient de la chaleur contenue sous la surface de la terre. Il s’agit d’une forme d’énergie propre et renouvelable qui peut remplacer les sources d’énergie fossiles et réduire les émissions de gaz à effet de serre. La Colombie-Britannique est bien placée pour devenir un chef de file dans le développement de l’énergie géothermique, car la province est située le long de la « ceinture de feu » de l’océan Pacifique, une zone où le potentiel d’énergie géothermique est important en raison de la présence de volcans.

« Cette annonce, faite à l’occasion de la Journée mondiale de l’énergie géothermique, reflète l’engagement du gouvernement du Canada à construire un avenir carboneutre. En exploitant la puissance de l’énergie géothermique dans le nord de la Colombie-Britannique, Kitselas Geothermal nous rapproche de cet avenir. PacifiCan continuera à travailler avec les communautés autochtones de la Colombie-Britannique pour créer un développement économique durable qui favorise la réconciliation ». – L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada

« Le développement du projet d’énergie géothermique “Combustible pour la réconciliation” est une étape importante vers l’indépendance économique de la Première Nation de Kitselas. Le projet contribue également à la transition de la Colombie-Britannique et du Canada vers l’énergie propre grâce à la démonstration de la technologie, à la formation de professionnels hautement qualifiés et à la mise en place d’un terrain d’essai pour la réforme de la réglementation qui profitera à la fois aux phases futures du projet et à d’autres projets géothermiques ailleurs dans le pays ». – Alison Thompson, directrice de Kitselas Geothermal Inc.

Grâce au financement du Fonds pour l’emploi et la croissance de PacifiCan, Kitselas Geothermal va forer des puits de production pour exploiter l’énergie géothermique. Ce projet devrait créer plus de 170 nouveaux emplois, notamment pour les travailleurs autochtones, ce qui aura des retombées économiques durables pour la région.

PacifiCan soutient l’innovation, la croissance des entreprises et le développement économique communautaire en Colombie-Britannique. Grâce à des programmes de financement ciblés, PacifiCan investit stratégiquement dans des entreprises en croissance en mesure de renforcer la position de la Colombie-Britannique en tant que chef de file national et international dans des secteurs, tels que les technologies propres, les sciences de la vie et les industries numériques.

Source

Consultez tous nos articles ici !


Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

%d