Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont attribué 3 millions de dollars à l’entreprise Créations Thermodoor pour l’agrandissement de son usine et l’acquisition d’équipements innovants. Grâce à ce projet, évalué à 5,4 millions de dollars, cette dernière pourra augmenter sa productivité et poursuivre sa croissance.
Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, et la députée d’Abitibi-Ouest et adjointe parlementaire de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire (volet solidarité sociale), Mme Suzanne Blais, en ont fait l’annonce dans les nouveaux espaces de l’usine.
« Il est essentiel de poursuivre la modernisation de notre secteur manufacturier pour qu’il demeure compétitif. En procédant à l’acquisition d’équipements de pointe, les Créations Thermodoor offriront des produits à valeur ajoutée et augmenteront leur part de marché. Notre gouvernement va continuer d’appuyer les entreprises qui, comme celle-ci, investissent pour accroître leur productivité », a mentionné Christopher Skeete.
L’aide financière provient en parts égales du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, et des fonds propres d’Investissement Québec.
La nouvelle usine permet l’automatisation de postes clés et la fabrication de panneaux de plus grand format. Ainsi, les Créations Thermodoor prévoient quintupler leur production et réduire par la même occasion leurs délais de livraison.
« L’augmentation de la productivité représente un élément clé permettant aux entreprises d’assurer leur compétitivité et de produire plus et mieux. Pour soutenir celles qui, comme les Créations Thermodoor, souhaitent passer à l’action et miser sur des projets innovants pour accroître et optimiser leur capacité de production, Investissement Québec dispose de toutes les ressources nécessaires. Notre équipe régionale basée en Abitibi-Témiscamingue est fière d’accompagner l’entreprise et de contribuer à concrétiser cette acquisition d’équipements », affirme pour sa part Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
Fondée en 2003, l’entreprise Créations Thermodoor se spécialise dans la fabrication de composants d’armoires de cuisine sur mesure. Elle offre à ses clients du Québec et de l’Ontario une vaste gamme de portes en polymère, en MDF et en thermoplastique.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…
- De Lévis à Helsinki : Davie étend son empreinte navale sur l’ArctiquePar Eric Bérard Le 3 novembre dernier, le chantier Maritime Davie, à Lévis sur la Rive-Sud de Québec, annonçait avoir fait l’acquisition des actifs d’une entreprise finlandaise similaire, la Helsinki Shipyard Oy (HSO). Les modalités financières de la transaction n’ont pas été dévoilées, mais sachant qu’un seul brise-glaces peut parfois se vendre pour plus d’un…
Lire la suite De Lévis à Helsinki : Davie étend son empreinte navale sur l’Arctique
- Près de 5 M$ à Tugliq Énergie pour soutenir sa croissanceDans un effort pour soutenir la croissance de l’énergie propre au Québec, le gouvernement provincial a récemment annoncé un investissement substantiel dans Tugliq Énergie. L’annonce a été faite par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, M. Pierre Fitzgibbon, lors de la 44e édition de l’événement Québec Mines + Énergie. Tugliq Énergie, spécialisée…
Lire la suite Près de 5 M$ à Tugliq Énergie pour soutenir sa croissance
- 1,25 M$ pour améliorer les connaissances en restauration minière au QuébecLe gouvernement du Québec annonce l’octroi d’une somme de 1,25 M$ pour la création d’un partenariat entre le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) et l’Institut de recherche en mines et en environnement (IRME) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) afin de soutenir la recherche scientifique et de renforcer l’expertise québécoise en…
Lire la suite 1,25 M$ pour améliorer les connaissances en restauration minière au Québec
- Saladexpress obtient une aide financière de 500 000 $Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, accompagnée de Brenda Shanahan, députée de Châteauguay‒Lacolle, ont profité d’une visite de l’usine de Saladexpress pour annoncer une contribution remboursable de 500 000 $ à Saladexpress inc. Cet appui de DEC lui a permis de faire l’acquisition et l’installation d’équipements de production numériques destinés à la ligne d’épluchage d’oignons, procédé important dans la transformation…
Lire la suite Saladexpress obtient une aide financière de 500 000 $
- Enbridge Sustain et Blackstone Energy Services s’associent à la BIC pour des rénovations énergétiquesUn programme d’agrégation de 300 millions de dollars pour soutenir la modernisation des infrastructures vertes à grande échelle La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) contribue à accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre en Ontario en accordant un prêt de 200 millions de dollars dans le cadre d’un partenariat avec Enbridge Sustain pour permettre…