Le gouvernement du Québec attribue 9,28 millions de dollars pour soutenir 37 projets d’innovation en intelligence artificielle (IA) issus d’un appel de projets qui s’est conclu en avril dernier.
Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui lors de l’événement ALL IN 2023.
Trois volets ont été mis en œuvre pour cet appel : les projets d’innovation des jeunes entreprises en démarrage (startups), les projets d’innovation des PME (seules ou jumelées à des centres de recherche) ainsi que les projets d’innovation d’envergure des regroupements d’entreprises.
« L’IA occupe une place majeure dans notre développement économique et scientifique, et c’est pourquoi notre gouvernement investit massivement pour propulser son adoption partout au Québec. Avec cet appel de projets, on permet à plusieurs entreprises d’innover davantage et de commercialiser des technologies de pointe tout en contribuant à notre croissance économique. » – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourrez aussi aimer…
- Les répercussions de ChatGPT sur l’avenir du travailDans un monde où la technologie évolue à pas de géant, une étude récente du Conference Board du Canada souligne un tournant significatif dans le domaine du travail. Le rapport met en lumière l’influence croissante de l’intelligence artificielle (IA) générative, notamment avec des outils tels que ChatGPT d’Open AI, sur les emplois dans les domaines…
Lire la suite Les répercussions de ChatGPT sur l’avenir du travail
- Intelligence artificielle : 9 M$ dans 37 projetsLe gouvernement du Québec attribue 9,28 millions de dollars pour soutenir 37 projets d’innovation en intelligence artificielle (IA).
- Simmunome lève 2 M$ en pré-amorçage pour augmenter l’efficacité des essais cliniques via l’intelligence artificielleSimmunome lève 2 M$ en pré-amorçage pour augmenter l’efficacité des essais cliniques via l’intelligence artificielle.
- Partenariat avec QSCALE : Micro Logic se positionne à l’international dans le traitement de l’intelligence artificielleMicro Logic annonce le lancement d’un modèle innovant en intelligence artificielle (IA) issu d’un nouveau partenariat avec l’entreprise québécoise QScale, spécialisée en traitement informatique à récupération d’énergie.
- Intelligence artificielle à QuébecL’Institut intelligence et données bénéficie d’un financement de 3M$ sur trois ans pour la poursuite de ses activités. Ce montant associé au soutien d’un pôle d’expertise régional en intelligence artificielle (IA) permettra ainsi de pérenniser la place de la Capitale-Nationale au sein de l’écosystème d’innovation en intelligence artificielle à l’échelle provinciale, nationale et internationale.