Le gouvernement du Québec accorde, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 6 millions de dollars à l’entreprise Mecaer Amérique pour qu’elle puisse acquérir de l’équipement et de la machinerie afin de réaliser des contrats dans le secteur de la défense. Ce projet est évalué à 21,2 millions de dollars.
Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, en a fait l’annonce aujourd’hui.
Mecaer Amérique, qui fabrique des produits aérospatiaux, veut atteindre une plus grande capacité de production et en développer de nouveaux grâce à cette acquisition. Ces équipements modernes lui permettront d’honorer ses nouveaux contrats de fabrication d’actionneurs et de colliers pour les trains d’atterrissage d’aéronefs militaires, notamment pour la défense américaine. Ces investissements se traduiront par une augmentation du nombre d’employés et généreront des retombées économiques dans les secteurs québécois connexes.
« Accroître la performance d’une entreprise implique des investissements majeurs et l’amélioration des moyens de production, et Mecaer Amérique l’a bien compris. On veut que les entreprises de nos secteurs stratégiques investissent massivement, tout comme elle, dans leur productivité, et de notre côté, on sera là pour les appuyer. »– Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval
« Mecaer Amérique contribue à diversifier l’industrie aérospatiale québécoise, un objectif de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale – Horizon 2026. Le soutien de notre ministère permettra à l’entreprise de mettre en valeur son expertise à l’international et de percer de nouveaux marchés. » – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Consultez tous nos article ici !
Vous pourriez aussi aimer…
- Industrie aérospatiale : Le Québec conserve sa place sur l’échiquier mondialPar Claude Boucher Si l’industrie de l’aérospatiale battait un peu de l’aile durant la pandémie de COVID-19, on peut affirmer qu’elle a aujourd’hui repris du poil de la bête. C’est le premier constat qui ressort de l’entrevue que la nouvelle PDG d’Aéro Montréal, Mélanie Lussier, a accordée au Magazine MCI. Et selon elle, le Québec…
Lire la suite Industrie aérospatiale : Le Québec conserve sa place sur l’échiquier mondial
- Québec accorde 6 M$ à Mecaer AmériqueLe gouvernement du Québec accorde un prêt de 6 M$ à l’entreprise Mecaer Amérique pour qu’elle puisse acquérir de l’équipement et de la machinerie afin de réaliser des contrats dans le secteur de la défense.
- Airshare poursuit sa croissance et prévoit de doubler sa flotte d’avions ChallengerAirshare poursuit sa croissance et prévoit de doubler sa flotte d’avions Challenger en multipropriété par une nouvelle entente portant sur des avions Challenger 3500 de Bombardier.
- 1er système d’aéronef télépiloté fabriqué au CanadaL’industrie aérospatiale canadienne est un moteur d’innovation et de développement au sein des industries canadiennes.
- Relance du secteur de l’aérospatiale : +32 M$ investis au QuébecSoutenir l’industrie aérospatiale est une priorité du gouvernement du Canada. DEC permettra à 14 organisations de répondre aux besoins croissants de l’industrie