DE LA FONTAINE poursuit ses projets de développement et d’expansion. L’entreprise annonce l’implantation d’une huitième usine, dans la ville de Lebanon, près de Nashville au Tennessee.
Ce nouvel emplacement, d’une superficie de 15 000 pieds carrés, s’inscrit dans le plan de croissance de l’entreprise, qui est axé notamment sur les acquisitions et les implantations. L’entreprise avait fait l’acquisition d’une usine à Hyattsville (Maryland) en 2017, et d’une autre à Grand Prairie (Texas) en 2019, en plus de s’être implantée à Indianapolis (Indiana) en 2020, à Concord (Caroline du Nord) en 2021, et à Orlando (Floride) en 2022. L’entreprise est également implantée à Woburn (Massachussetts) depuis plusieurs années.
L’usine DE LA FONTAINE dans la région de Nashville représentera donc le septième emplacement de l’entreprise en territoire américain.
Cette nouvelle implantation permettra de continuer à étendre la couverture géographique de DE LA FONTAINE aux États-Unis, où se concentre un fort pourcentage de ses ventes. Stratégiquement positionnée, l’usine de Lebanon permettra à l’entreprise de maintenir ses courts délais de livraison dans les États du Sud-Est, notamment le Tennessee, l’Alabama, le Missouri et le Kentucky. L’implantation permettra également à l’entreprise d’améliorer son positionnement et d’augmenter l’ampleur des projets réalisés dans son usine de Sherbrooke, le siège social de l’entreprise.
Cette nouvelle usine DE LA FONTAINE entraînera l’embauche d’environ 20 employés et son ouverture officielle est prévue pour la fin de l’année 2023.
Avec cette implantation s’agrandira la famille DE LA FONTAINE, qui comptera plus de 350 employés répartis dans huit usines en Amérique du Nord, dont le siège social à Sherbrooke compte plus de 200 employés.
DE LA FONTAINE est une entreprise familiale de troisième génération, fondée à Sherbrooke en 1968, qui conçoit et fabrique des portes et des cadres en acier. Les produits DE LA FONTAINE, qui répondent aux exigences des clients ainsi qu’aux normes de sécurité, de durabilité et de résistance au feu les plus strictes, sont distribués au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. En mai, l’entreprise s’est retrouvée au prestigieux classement des Sociétés les mieux gérées au Canada, pour une troisième année consécutive.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourrez aussi aimer…
- Nouvelle implantation aux États-Unis Pour De La FontaineDE LA FONTAINE poursuit ses projets de développement et d’expansion. L’entreprise annonce l’implantation d’une huitième usine, dans la ville de Lebanon, près de Nashville au Tennessee.
- Groupe AFFI annonce l’acquisition d’Abeilles Busy Bees grâce à l’obtention d’un prêt mission socialeGroupe AFFI a le plaisir d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Abeilles Busy Bees grâce à un prêt mission sociale octroyé par la Banque Nationale et Investissement Québec.
- Bombardier : Acquisition des activités de systèmes de câblage électrique et d’interconnexion de Latécoère à QuerétaroBombardier a annoncé avoir conclu la transaction afin d’acquérir les actifs et activités de systèmes de câblage électrique et d’interconnexion (EWIS) de Latécoère à Querétaro, au Mexique.
- Acquisition de PLANIFIKA par Norda SteloNorda Stelo acquis PLANIFIKA, une firme de consultation en gestion d’actifs, misant sur l’équilibre entre la performance, le risque et les coûts.
- Groupe SOMR: Classement Luc Beaudoin fusionne avec PrismaGroupe SOMR se veut la somme des deux entreprises fusionnées et constitue un acronyme : Spécialiste de l’Organisation et de la Maximisation du Rangement.