Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits d’emballage et d’hygiène écoresponsables, annonce la fermeture de la deuxième machine à papier de son usine de papiers tissu de St. Helens, en Oregon, entraînant ainsi la fermeture complète du site. La fin des opérations sera effective au début du mois d’octobre prochain.
La décision fait suite à l’annonce du repositionnement important de sa plateforme de production de papiers tissu qui incluait la fermeture de l’une des deux machines à papier de l’usine de St. Helens. L’annonce d’aujourd’hui simplifiera encore davantage la plateforme opérationnelle de l’entreprise en concentrant la majorité de ses activités de production de produits tissu autour de sites principaux bien positionnés géographiquement et offrant des possibilités de développement.
« Au cours des derniers mois, les conditions de marché sur la côte ouest et une baisse marquée, dans cette région, de la demande pour les produits recyclés bruns fabriqués à l’usine ont compromis la viabilité financière à long terme. Conséquemment, nous avons pris la décision de mettre fin aux opérations de l’usine », a souligné le président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Tissu, Jean-David Tardif.
La capacité annuelle de la machine est de 50 000 tonnes courtes de papier tissu brun 100 % recyclé. Ces tonnes n’étant pas intégrées dans le réseau de Cascades, la fermeture n’aura donc aucun impact sur les autres opérations de l’entreprise.
Cascades travaillera étroitement avec les 75 employés touchés afin de réduire l’impact de cette annonce. Elle tentera de relocaliser les employés qui le souhaitent vers ses autres unités d’affaires aux États-Unis. Ceux qui ne pourront ou ne voudront être réaffectés à d’autres usines seront soutenus dans leur recherche d’emploi.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourrez aussi aimer…
- Nouvel événement industriel sur le territoire de la métropolePour la toute première fois en près de 40 ans d’expositions, l’équipe des Salons Industriels se posera au Centre Expo Terrebonne les 18 et 19 octobre prochains.
- Nouveau système d’alimentation automatisé des mélangeursAmerican Biltrite inaugure son nouveau système d’alimentation des mélangeurs à caoutchouc dans l’idée d’éliminer certaines tâches physiques répétitives.
- Volta Energy Solutions lance la première usine de feuilles de cuivreVolta Energy Solutions lance la première usine de feuilles de cuivre pour batteries de véhicules électriques au pays, à Granby, au Québec.
- Nouvelle implantation aux États-Unis Pour De La FontaineDE LA FONTAINE poursuit ses projets de développement et d’expansion. L’entreprise annonce l’implantation d’une huitième usine, dans la ville de Lebanon, près de Nashville au Tennessee.
- FedNor investit 6 018 795 $ en soutien à 13 projets de développement économiqueLee responsable de FedNor, a annoncé un investissement total de FedNor de +6 M$ en soutien à 13 initiatives différentes dans le Nord de l’Ontario.