Le gouvernement du Québec a octroyé un prêt pouvant atteindre 30 millions de dollars à Familiprix, par l’entremise du programme ESSOR, pour mettre en place un plan d’investissement qui vise notamment à augmenter la surface et l’automatisation de ses centres de distribution et à moderniser ses infrastructures informatiques. Le projet, qui sera réalisé sur une période de cinq ans, est évalué à 76 millions de dollars et mènera à la création de 230 emplois.
Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, accompagné du député de Vanier-Les Rivières et adjoint parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur, M. Mario Asselin, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon.
« En augmentant sa capacité de distribution de médicaments, Familiprix pourra demeurer concurrentielle dans un contexte de marché évolutif. Ça répond tout à fait à l’objectif stratégique de notre gouvernement : maintenir des soins et des services de santé de qualité et accessibles pour la population. Voilà pourquoi il est important de mettre à la disposition des entreprises les outils appropriés pour qu’elles puissent franchir avec succès les étapes de leur parcours », a mentionné M. Skeete.
L’entreprise veut soutenir sa croissance en augmentant sa capacité de distribution, en accélérant le traitement des commandes et en développant le commerce en ligne, tout en assurant une offre de services de qualité aux patients en pharmacie, et ce, dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre.
Fondée en 1980, Familiprix est un regroupement de pharmaciennes et de pharmaciens affiliés ainsi qu’un distributeur de médicaments et de produits de soins personnels. Son siège social et ses deux centres de distribution sont situés à Québec. L’entreprise, qui compte plus de 7 000 employés et qui représente le deuxième groupe de pharmacies en importance au Québec, possède 430 succursales réparties dans toutes les régions de même qu’au Nouveau-Brunswick.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourrez aussi aimer…
- Près de 2 M$ pour le développement et l’implantation d’une technologie robotiséeUne contribution financière du gouvernement du Québec de près de 2 millions de dollars à un projet d’implantation d’un système entièrement automatisé et robotisé destiné aux fours d’aluminium de l’entreprise.
- Nouveau système d’alimentation automatisé des mélangeursAmerican Biltrite inaugure son nouveau système d’alimentation des mélangeurs à caoutchouc dans l’idée d’éliminer certaines tâches physiques répétitives.
- FedNor investit 6 018 795 $ en soutien à 13 projets de développement économiqueLee responsable de FedNor, a annoncé un investissement total de FedNor de +6 M$ en soutien à 13 initiatives différentes dans le Nord de l’Ontario.
- Ottawa verse plus de 850 000 $ au Centre de technologies avancéesLe Centre de technologies avancées BRP de l’Université de Sherbrooke (CTA) reçoit une contribution non remboursable élevée à 852 641 $ du gouvernement fédéral.
- Augmenter la productivité du secteur de la transformation alimentaireLe gouvernement du Québec confirme un soutien financier de 590 354 $ à 2 entreprises, soit 173 750 $ à la Boulangerie du Royaume et 416 604 $ aux Viandes CDS.