Investissement Québec annonce l’octroi de 26,8 millions de dollars à Machitech, leader québécois dans la conception, la fabrication et la distribution de tables et de systèmes de découpe personnalisés, ainsi qu’à ses divisions, dont Technologie Alpha Lazer et Les Systèmes Beamcut. Ces fonds permettront au fabricant, basé en Capitale-Nationale depuis plus de 20 ans, d’accélérer son plan de croissance et de développement international.
« Dans notre recherche d’un partenaire institutionnel, nous sommes fiers d’avoir trouvé en Investissement Québec un investisseur fiable qui saura nous accompagner dans notre stratégie de croissance à court et à long terme. Nous avons tous les outils pour conquérir de nouveaux marchés et faire face à la compétition internationale », a mentionné Christian Giguère, président de Machitech.
Cet apport de fonds permettra à l’entreprise de consolider sa position de leader comme fournisseur des secteurs de l’automobile, de l’aérospatial et du transport, et de plusieurs autres secteurs porteurs.
« Dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre, l’expansion du marché manufacturier nord-américain repose largement sur l’automatisation et l’augmentation de la productivité. Afin de soutenir nos clients dans leurs projets de croissance et d’amélioration de la productivité, nous mettrons l’accent sur l’augmentation de notre capacité manufacturière et la diversification de notre offre de produits », a ajouté M. Giguère.
« Investissement Québec est heureux de jouer un rôle structurant dans ce projet de croissance qui permet notamment d’assurer le maintien de la propriété québécoise d’un leader du secteur manufacturier, un secteur névralgique pour un développement économique fort et durable dans toutes les régions du Québec, a affirmé Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. Nos experts dédiés à l’accompagnement et au financement continueront de soutenir M. Giguère et son équipe dans leurs projets de croissance dans la Capitale-Nationale et pour le développement de nouveaux marchés à l’international », a conclu
M. LeBlanc.
Machitech est une entreprise québécoise de premier plan dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la distribution de tables et de systèmes de découpe sur mesure. L’entreprise se spécialise dans la production d’équipements de haute qualité pour diverses industries, offrant des solutions innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. Les divisions de Machitech, notamment Technologie Alpha Lazer et Les Systèmes Beamcut, proposent une gamme variée de solutions de découpe dont la découpe au laser fibre et la découpe robotisée au plasma, pour les secteurs de la fabrication, de la construction de structures en acier et bien d’autres. Machitech est réputée pour son engagement envers l’excellence technique, le service à la clientèle et la promotion de la croissance dans le secteur manufacturier.
Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. Active dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toute taille au moyen d’investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec appuie aussi les entreprises par des services-conseils et d’autres mesures d’accompagnement, notamment le support technique et technologique offert par Investissement Québec – CRIQ. Également, grâce à Investissement Québec International, la Société accompagne les entreprises en matière d’exportation et assure la conduite de la prospection de talents et d’investissements étrangers au Québec.
Consultez tous nos articles ici !
- Nouvel événement industriel sur le territoire de la métropolePour la toute première fois en près de 40 ans d’expositions, l’équipe des Salons Industriels se posera au Centre Expo Terrebonne les 18 et 19 octobre prochains.
- Nouveau système d’alimentation automatisé des mélangeursAmerican Biltrite inaugure son nouveau système d’alimentation des mélangeurs à caoutchouc dans l’idée d’éliminer certaines tâches physiques répétitives.
- Volta Energy Solutions lance la première usine de feuilles de cuivreVolta Energy Solutions lance la première usine de feuilles de cuivre pour batteries de véhicules électriques au pays, à Granby, au Québec.
- Nouvelle implantation aux États-Unis Pour De La FontaineDE LA FONTAINE poursuit ses projets de développement et d’expansion. L’entreprise annonce l’implantation d’une huitième usine, dans la ville de Lebanon, près de Nashville au Tennessee.
- FedNor investit 6 018 795 $ en soutien à 13 projets de développement économiqueLee responsable de FedNor, a annoncé un investissement total de FedNor de +6 M$ en soutien à 13 initiatives différentes dans le Nord de l’Ontario.