Développer l’écosystème de la cybersécurité en Outaouais. Le gouvernement du Québec accorde, dans le cadre du programme ESSOR, un prêt de 8 millions de dollars à Portage CyberTech, une entreprise qui offre des solutions technologiques sécuritaires. L’objectif : l’appuyer dans la croissance de ses activités à Gatineau et de ses ventes à l’international.
Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, et la députée de Hull, Mme Suzanne Tremblay, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
Portage CyberTech prévoit créer 217 emplois bien rémunérés d’ici 2024, principalement en recherche et développement, en marketing et au service à la clientèle.
L’entreprise a également été accompagnée par les équipes d’Investissement Québec International lors de son implantation en Outaouais.
« En appuyant Portage CyberTech, on soutient le développement d’une expertise québécoise en matière de cybersécurité. C’est un aspect essentiel pour permettre aux entreprises d’ici d’effectuer une transformation numérique pérenne et efficace. » – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
« Avec l’offre de Portage CyberTech, la gamme de solutions fiables proposées aux organisations québécoises s’enrichit encore, leur permettant d’implanter les meilleures pratiques en matière de protection des renseignements personnels. L’entreprise renforce ainsi la position de Gatineau comme chef de file dans ce domaine. » – Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais
« Portage CyberTech contribue à développer, à Gatineau, un écosystème de la cybersécurité solide et dynamique. Je félicite l’entreprise, qui a su saisir les occasions pour prendre de l’expansion et se démarquer dans ce domaine en forte demande. C’est tout à son honneur » – Suzanne Tremblay, députée de Hull
« Ce soutien permettra à Portage CyberTech de créer des emplois de qualité au Québec. À terme, nous serons plus compétitifs mondialement et pourrons répondre à la demande grandissante en matière d’accélération technologique responsable. Le secteur public a besoin de technologies qui respectent la vie privée, et cet appui nous donnera l’occasion de les lui offrir plus rapidement. » – Bruce Levis, cofondateur de Portage CyberTech et chef de la stratégie
Consultez tous nos articles ici !
- Près de 2 M$ pour le développement et l’implantation d’une technologie robotiséeUne contribution financière du gouvernement du Québec de près de 2 millions de dollars à un projet d’implantation d’un système entièrement automatisé et robotisé destiné aux fours d’aluminium de l’entreprise.
- Ottawa verse plus de 850 000 $ au Centre de technologies avancéesLe Centre de technologies avancées BRP de l’Université de Sherbrooke (CTA) reçoit une contribution non remboursable élevée à 852 641 $ du gouvernement fédéral.
- Partenariat avec QSCALE : Micro Logic se positionne à l’international dans le traitement de l’intelligence artificielleMicro Logic annonce le lancement d’un modèle innovant en intelligence artificielle (IA) issu d’un nouveau partenariat avec l’entreprise québécoise QScale, spécialisée en traitement informatique à récupération d’énergie.
- Intelligence artificielle à QuébecL’Institut intelligence et données bénéficie d’un financement de 3M$ sur trois ans pour la poursuite de ses activités. Ce montant associé au soutien d’un pôle d’expertise régional en intelligence artificielle (IA) permettra ainsi de pérenniser la place de la Capitale-Nationale au sein de l’écosystème d’innovation en intelligence artificielle à l’échelle provinciale, nationale et internationale.
- Manufacturiers : l’intégration technologique est encore un défiBien que la transformation technologique soit bien entamée, l’intégration des technologies par les entreprises manufacturières représente encore un défi.