Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des prêts totalisant 4,33 millions de dollars à Thermafix pour l’aider à réaliser un projet représentant des investissements de 6 millions de dollars.
Les soutiens financiers accordés comprennent des prêts totalisant 2 165 000 $ issus du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi que des prêts du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec.
Le projet de Thermafix vise à agrandir ses installations à Baie-Saint-Paul afin d’acquérir de nouveaux équipements automatisés qui lui permettront d’accroître sa productivité et de renforcer sa compétitivité sur le marché. Ces équipements innovants serviront à la fabrication d’unités de verre scellées, à la transformation de produits verriers et au trempage du verre.
Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, en a fait l’annonce aujourd’hui à Baie Saint Paul, à l’occasion de sa tournée des régions du Québec. Il était accompagné de la députée de Charlevoix–Côte de Beaupré et adjointe parlementaire du ministre de la Justice, Mme Kariane Bourassa.
« Cet investissement permettra la modernisation des installations de Thermafix et, par le fait même, la croissance de ses activités. Notre gouvernement appuie la productivité des PME de toutes les régions du Québec afin d’assurer leur dynamisme et leur compétitivité. » – Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval
« Les entreprises de Charlevoix ont fait preuve d’une agilité et d’une résilience exemplaires pour affronter les défis engendrés par la situation économique difficile. L’investissement de Thermafix démontre clairement qu’il est essentiel de miser sur l’innovation pour continuer de progresser. C’est une priorité pour nous de soutenir les PME, notamment en région. ». – Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte de Beaupré et adjointe parlementaire du ministre de la Justice
« Nous sommes fiers de collaborer avec des entrepreneurs et des dirigeants qui contribuent activement au développement durable de l’économie québécoise. Notre équipe régionale a tout en main pour répondre à leurs besoins et pour propulser leur croissance sur le territoire québécois et à l’étranger. Ainsi, lorsque des entreprises telles que Thermafix se donnent comme objectifs d’innover et d’augmenter leur productivité pour assurer leur développement et leur compétitivité, nous sommes présents. » – Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec
« Depuis quarante ans, Thermafix se démarque par son ingéniosité et la qualité de ses services. Les récents investissements nous permettront de consolider notre position parmi les chefs de file de l’industrie du verre en proposant une gamme complète de produits verriers à travers tout le Québec. Grâce à nos nouvelles installations de Baie-Saint-Paul, nous pourrons également étendre notre offre de services et accroître notre productivité et notre volume de production. » – Terence Boudreault, président-directeur général de Thermafix
Consultez tous nos articles ici !
- Plastiques Gagnon se lance dans un projet d’agrandissement et d’automatisationL’entreprise Plastiques Gagnon, un acteur majeur dans le domaine du moulage par injection de plastique au Québec, entreprend un projet ambitieux d’agrandissement et d’automatisation de ses installations. Ce projet bénéficie d’un appui financier important de la part du gouvernement du Québec et d’Investissement Québec, avec des prêts totalisant 9 870 000 $. Le député de…
Lire la suite Plastiques Gagnon se lance dans un projet d’agrandissement et d’automatisation
- Plus de 3 M$ à Semican pour automatiser son usine de PrincevilleSemican, expert en recherche, production et commercialisation de semences, a reçu un soutien financier substantiel du gouvernement du Québec et d’Investissement Québec. Avec des prêts totalisant 3,08 millions de dollars, Semican franchit un pas de géant dans l’automatisation et l’innovation de ses processus de transformation alimentaire. Cet investissement facilitera l’acquisition d’équipement de pointe pour la…
Lire la suite Plus de 3 M$ à Semican pour automatiser son usine de Princeville
- Centre de distribution et d’entreposage automatisé : 33,4 M$ accordés au Groupe RobertDans une démarche audacieuse pour renforcer la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Québec, le Groupe Robert a annoncé l’inauguration de son nouveau centre de distribution automatisé à Varennes. Ce projet novateur, soutenu par un prêt de 33,4 millions de dollars d’Investissement Québec, marque une étape significative dans l’évolution de la logistique alimentaire dans la province. La…
Lire la suite Centre de distribution et d’entreposage automatisé : 33,4 M$ accordés au Groupe Robert
- Un nouveau souffle pour l’industrie manufacturière lanaudoise grâce à un investissement gouvernemental de 4 M$Dans une démarche visant à stimuler la croissance économique au Québec, le gouvernement du Canada a récemment annoncé un investissement significatif dans le secteur manufacturier de Lanaudière. Cette initiative, axée sur le soutien des entreprises Les Industries Harnois et Industries Mailhot, illustre l’engagement du gouvernement à dynamiser le secteur manufacturier régional. Annie Koutrakis, députée de…
- Les quatre « D » de l’automatisationIl y a de nombreuses raisons d’entreprendre le virage en automatisation dans votre entreprise manufacturière : réduction des coûts d’opération, difficulté à trouver de la main-d’œuvre, augmentation de la fiabilité, etc. L’enjeu est souvent d’identifier les endroits les plus profitables pour y déployer ses robots. Connaissez-vous les quatre critères en « D » qui peuvent…