Rappel: bourse d’études EFC «Rittal Advancing Women in Tech» 2023: date limite de candidature le 6 juin 2023
Programme de bourses d’études de l’ÉFC –
Plus de 160 000 $ offerts aux étudiant·e·s de niveau universitaire et collégial
2023-03-22. Mississauga, Ontario.
Afin d’inciter les femmes à poursuivre des études et des carrières en technologie, Rittal Limited., Canada, offre, avec fierté, deux bourses d’études de 1 750 $ à deux étudiantes canadiennes de premier cycle qui sont passionnées par leur carrière dans l’industrie électrique ou toute industrie connexe. Pour être admissible, la candidate doit être citoyenne canadienne ou avoir le statut légal de résidente permanente. De plus, elle doit être une étudiante universitaire de premier cycle, inscrite à plein temps dans un des programmes d’études suivants offerts dans une université ou un collège reconnu : ingénieure électrique, apprentie en électricité ou technologue/technicienne électrique ou électronique. La lauréate devra avoir d’excellentes notes et, de plus, faire preuve de leadership et d’engagement dans sa collectivité. N’hésitez pas à joindre à votre demande tout exemple de projets démontrant votre expérience avec des logiciels de conception pertinents à l’industrie.
Depuis 1995, l’Électro-Fédération Canada (ÉFC), qui représente plus de 230 organisations de l’industrie électrique, continue d’aider les étudiantes de niveau universitaire et collégial par le biais du Programme de bourses d’études de l’ÉFC. Cette année, malgré le contexte économique actuel ralenti, plus de 160 000 $ ont été collectés et permettront d’offrir plus de 60 bourses d’études, financées par les principaux fabricants et manufacturiers de produits électriques au Canada. Les étudiantes qui poursuivent une carrière en génie électrique, en technologie électrique, en technique en électricité, en distribution industrielle, en ventes, en marketing, en finance, en ressources humaines, en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en logistique, en gestion de l’analyse des données ou en technologie de l’information peuvent soumettre leur candidature.
De nombreuses bourses d’études sont offertes cette année pour soutenir la diversité et l’inclusion, encourageant les étudiantes autochtones, les membres d’ethnies sous-représentées et les femmes à soumettre leur candidature. Nouveau cette année : certaines entreprises membres de l’ÉFC offrent la possibilité d’intégrer ou planifier un stage professionnel coopératif. L’industrie électrique offre de belles occasions d’emploi pour poursuivre une carrière prometteuse, permettant d’améliorer la vie de la population canadienne tout en faisant avancer le pays vers son objectif de carboneutralité. Nous encourageons les étudiantes de niveau universitaire et collégial souhaitant poursuivre une carrière dans l’industrie électrique à participer au programme de bourses pour soutenir leurs études.
André Bousette, Président, Rittal Ltée, Canada dit, “Nous sommes ravis d’avoir vu autant de jeunes femmes bénéficier de cette bourse leur permettant de poursuivre leurs carrières et leurs études. Rittal s’appuie sur une philosophie qui fait la promotion de la diversité et de l’inclusivité. En ce sense, nous espérons que ces bourses ‘Avancées pour Femmes en Technologie’ motiveront davantage les femmes de partout au Canada à se joindre à l’industrie Électrique et Manufacturière et à exceller dans le domaine.”
La période de soumission des demandes de bourses d’études est en cours ! Les étudiantes peuvent soumettre leur candidature sur le site scholarship.electrofed.com. La date limite est le 9 juin 2023. Découvrez les nombreuses bourses d’études offertes ici : https://www.electrofed.com/about/efc-scholarship-program/
Rittal Advancing Women in Tech Scholarships: Advancing Women in Tech’ scholarships

Consultez tous nos articles ici !
- Subventions pour la traçabilité des minéraux critiquesLe gouvernement du Canada entend améliorer les chaînes de valeur des minéraux critiques grâce à de nouvelles subventions totalisant jusqu’à 675 000 $.
- DVOLU acquiert Lem Technologies : Une alliance stratégique pour le secteur de l’automatisationDVOLU Ingénierie & Intégration annonce l’acquisition de Lem Technologies, un acteur clé dans le domaine de l’automatisation industrielle et de la fabrication de panneaux de contrôle électrique. Cette alliance stratégique vise à créer de la valeur pour les clients, ouvrir de nouvelles perspectives et renforcer l’engagement envers l’excellence opérationnelle. Pour les clients de Lem Technologies,…
- De Lévis à Helsinki : Davie étend son empreinte navale sur l’ArctiquePar Eric Bérard Le 3 novembre dernier, le chantier Maritime Davie, à Lévis sur la Rive-Sud de Québec, annonçait avoir fait l’acquisition des actifs d’une entreprise finlandaise similaire, la Helsinki Shipyard Oy (HSO). Les modalités financières de la transaction n’ont pas été dévoilées, mais sachant qu’un seul brise-glaces peut parfois se vendre pour plus d’un…
Lire la suite De Lévis à Helsinki : Davie étend son empreinte navale sur l’Arctique
- DistriQ, zone d’innovation quantique, inaugure l’Espace Quantique 1Une nouvelle étape importante se réalise pour la Zone d’innovation quantique à Sherbrooke avec l’inauguration de l’Espace Quantique 1 (EQ1) et de son laboratoire de Développement des Technologies Quantiques (DevTeQ). À la fois Centre d’innovation et vitrine internationale, EQ1 est destiné à servir de porte d’entrée pour l’écosystème sherbrookois et du Québec, voire du Canada et de l’Amérique du Nord. Cette annonce s’ajoute au dévoilement…
Lire la suite DistriQ, zone d’innovation quantique, inaugure l’Espace Quantique 1
- Près de 5 M$ à Tugliq Énergie pour soutenir sa croissanceDans un effort pour soutenir la croissance de l’énergie propre au Québec, le gouvernement provincial a récemment annoncé un investissement substantiel dans Tugliq Énergie. L’annonce a été faite par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, M. Pierre Fitzgibbon, lors de la 44e édition de l’événement Québec Mines + Énergie. Tugliq Énergie, spécialisée…
Lire la suite Près de 5 M$ à Tugliq Énergie pour soutenir sa croissance