Déjà forte de son expertise en automation et en électricité industrielle, Excelpro poursuit sa croissance et solidifie sa position de leader en fabrication de panneaux de contrôle en faisant l’acquisition de Multico Électrique. Cette entreprise de Drummondville, bien connue dans l’industrie agricole pour la qualité de ses produits, permettra à Excelpro de conquérir de nouveaux marchés.
Depuis 35 ans, Multico conçoit et produit des systèmes d’automatisation de procédés alliant qualité supérieure et innovation, et est reconnue pour être une entreprise stable et solide grâce à son équipe fidèle et d’expérience. C’est tout près d’une vingtaine d’employés qui se joignent à l’équipe actuelle d’Excelpro, portant ainsi le nombre d’employés du Groupe à près de 380.
« La famille Excelpro est fière d’accueillir Multico qui est un leader de l’industrie agricole en fabrication de systèmes de contrôle et d’automatisation. Nous avions ciblé le marché agricole comme nouveau créneau à pénétrer et l’ajout de l’expertise de Multico dans notre équipe permet de réaliser cet objectif à vitesse grand V », explique le président-directeur général d’Excelpro Patrick Charette, en ajoutant que cette alliance naturelle amène une belle complémentarité à la division Fabrication en permettant à Excelpro de se doter d’une expertise élargie, en plus de s’installer dans la dynamique région de Drummondville.
« Nous avons bien hâte de collaborer au quotidien avec l’équipe d’expérience de Multico. Je suis convaincu qu’ensemble, nous irons loin ! », renchérit M. Charette.
Cette acquisition est la cinquième en moins de 3 ans pour Excelpro. Toujours proactif face aux opportunités se présentant sur le marché, le Groupe Excelpro vise, via les acquisitions, à obtenir une complémentarité au niveau de son offre, des marchés, des technologies, et des clients. Ceci, dans l’optique de faire de l’entreprise une référence dans le marché de l’automatisation et de l’électricité industrielle au Canada, tout en respectant ses valeurs corporatives fondamentales.
« Nous sommes vraiment heureux de nous joindre à Excelpro. Depuis le début de nos discussions, je ressens une entente mutuelle entre nos deux organisations et nous partageons les mêmes valeurs. Je suis convaincu que cette alliance permettra à Multico d’ouvrir ses horizons encore plus grands et d’avoir l’élan nécessaire pour une belle croissance structurée », affirme Marc Dupuis, président et coactionnaire sortant de Multico.

- Annonce de la 3ème zone d’innovation – la vallée de la transition énergétiquePropulsion Québec, la grappe industrielle des transports électriques et intelligents, salue l’annonce d’une zone d’innovation dans la Vallée de la transition énergétique (VTÉ) effectuée.
- Soutient d’une 1ère usine de +600 M$ : composants de batteries pour véhicules électriquesLe gouvernement du Québec attribue, par l’entremise d’Investissement Québec, un prêt de 151,87 millions de dollars à Ultium CAM
- Usimax : appui de 2 M$ pour améliorer sa capacité de productionLe gouvernement du Québec accorde un appui de 2 M$ à Usimax pour l’acquisition d’équipements qui lui permettront d’augmenter sa capacité de production.
- Electrification: positionner le Québec en tant que leaderPlan de mise en œuvre 2023-2028 du plan pour une économie verte. Québec vise juste en priorisant la décarbonisation du secteur des transports.
- L’hydrogène vert : solution pour le transport de marchandisesL’électrification du transport de marchandises devra compter sur des technologies encore émergentes. Et c’est ici que l’hydrogène vert entre en jeu.