Creopack, une entreprise qui se spécialise dans la conception et la fabrication d’emballages protecteurs sur mesure pour le transport de produits industriels, aéronautiques et électroniques, vient de faire l’acquisition d’Emballages Montréal-Express (EME), qui se spécialise dans les services de manutention, l’emballage et d’entreposage d’équipements de grands formats.
Cette transaction permettra à Creopack d’offrir à ses clients une plus grande flexibilité grâce à de nouveaux espaces d’entreposage de 35 000 pi 2 équipé d’un pont roulant de haute capacité, un atout très précieux dans ce secteur d’activité.
Creopack peut maintenant faire l’ingénierie de l’emballage, emballer l’équipement avec ses propres équipes, l’entreposer en attendant que le projet soit complété et le sécuriser dans les conteneurs pour l’envoi au client final. Ceci permet à nos clients de libérer de l’espace de production et de concentrer leurs effectifs sur la fabrication du produit et non sur l’emballage.
« En raison de la situation chaotique qui caractérise actuellement la chaîne d’approvisionnement mondiale et de pénurie de main-d’oeuvre, ce genre de flexibilité constitue une très grande valeur ajoutée pour nos clients. Nous sommes dans un secteur très spécialisé, avec un nombre limité de joueurs avec cette expertise, et nous avons toujours été impressionnés par les capacités de EME et le professionnalisme de son équipe. Nous sommes très heureux de les accueillir au sein de notre organisation. » – souligne le président et fondateur de Creopack, Michel Champoux.
Les 20 employés d’EME continueront à travailler à partir des installations actuelles de Châteauguay.

- Transformation numérique et gestion d’équipe au cœur du colloque des MMCQL’Intégration des nouvelles technologies numériques au sein des PME manufacturières n’est pas une mince affaire ! Ajouté à cela, la gestion d’équipe et du changement.
- Acquisition d’Emballages Montréal-Express par CreopackCreopack, une entreprise qui se spécialise dans la conception et la fabrication d’emballages vient de faire l’acquisition d’Emballages Montréal-Express.
- Ralentissement de l’inflation et de la croissance économique au CanadaLa FCEI prévoit un ralentissement de l’inflation et de la croissance économique au Canada au 4ᵉ trimestre 2022, mais pas de récession pour le moment.
- La majorité des propriétaires de PME comptent céder leur entreprise d’ici 10 ansLa majorité des propriétaires de PME comptent céder leur entreprise d’ici 10 ans : plus de 2 000 milliards de dollars en actifs commerciaux sont en jeu.
- Et si on engageait un robot?La location, une autre avenue à envisager pour l’automatisation L’automatisation peut faire peur à des PME qui aimeraient bien en retirer les avantages en cette ère de pénurie de main-d’œuvre… mais qui ne disposent pas nécessairement des capitaux – souvent plusieurs centaines de milliers de dollars – pour investir massivement dans des robots industriels et…