Pour appuyer la croissance d’EBC, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec deviennent actionnaires minoritaires dans ce chef de file du secteur de la construction.
Fondée à Québec en 1968, EBC se classe aujourd’hui parmi les plus grandes compagnies de construction au Canada. Avec son personnel des plus qualifiés comptant plus de 1600 employés présents dans 7 bureaux au pays, EBC a développé au fil des années une expertise dans la construction de bâtiments et d’infrastructures publiques de grande envergure (hôpitaux, écoles, bureaux, ponts, routes, tunnels et autres), de projets d’énergie tels que des centrales hydroélectriques, des barrages et des parcs éoliens ainsi que dans le secteur minier. En collaboration avec ses partenaires d’affaires, EBC réalise avec succès des projets de qualité, à la fois ambitieux et diversifiés, en appliquant les plus hauts standards de sécurité, tout en privilégiant la satisfaction de ses clients.
L’entreprise est dirigée par Marie-Claude Houle, l’une des rares femmes à la tête d’une entreprise de construction d’envergure au pays. Depuis son arrivée comme chef de la direction, le chiffre d’affaires est passé de 100 millions de dollars à plus de 1 milliard.
« Je suis très heureuse d’accueillir au sein de l’actionnariat d’EBC ces deux grands investisseurs institutionnels qui ont à cœur le développement des entreprises québécoises. Cet appui nous permettra de poursuivre notre croissance et de continuer à participer activement aux nombreux projets d’envergure au Canada. Il s’agit d’une belle marque de confiance envers EBC et notre équipe, ce qui nous donne des ailes pour amener EBC encore plus loin. EBC continuera à se développer et à innover, tout en respectant ses valeurs humaines et en s’assurant de bâtir l’avenir de façon responsable et équitable », déclare Marie-Claude Houle, présidente et chef de la direction d’EBC.
« EBC est une entreprise stratégique dans l’écosystème de la construction au Québec et compte parmi les entrepreneurs en construction les plus performants au Canada grâce au leadership de Marie-Claude Houle et de son équipe. Le Fonds s’activera toujours à accompagner des entreprises, comme EBC, qui souhaitent renforcer leur impact régional et atteindre de nouveaux marchés », affirme Janie C. Béïque, présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ.
« Investissement Québec est heureux de soutenir EBC avec cette nouvelle phase de croissance. Notre intervention leur fournira la marge de manœuvre pour participer à la réalisation d’un plus grand nombre de projets d’envergure et structurants, qui contribueront au développement économique de plusieurs de nos régions. EBC occupe une place importante dans un secteur phare de l’économie du Québec et nous sommes fiers d’y contribuer. », soutien Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
Vous pourriez aussi aimer…
- Les manufacturiers : Inflation Reduction ActManufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) fait connaitre ses attentes en prévision du budget afin d’assurer la compétitivité des manufacturiers.
- Mesures timides pour relever les défis des manufacturiersMEQ décrit le budget comme étant timide et contenant plusieurs mesures intéressantes, mais insuffisantes pour relever les enjeux des manufacturiers.
- Déception – Association de l’aluminium du CanadaL’Association de l’aluminium du Canada (AAC) est déçue par l’exclusion du secteur de l’aluminium du nouveau programme de crédit fiscal.
- Investissement Québec: Productivité innovation à MontréalLa tournée Productivité innovation d’Investissement Québec s’arrête à Montréal pour propulser la productivité des entreprises.
- EPC Canada inaugure sa nouvelle usineEPC Canada est une filiale intégrée du Groupe EPC, acteur majeur de la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs industriels à usage civil.