Le torréfacteur sherbrookois bénéficiera d’une aide financière de 2,5 M$ de DEC afin de contribuer à la transition verte de l’économie du Québec. Les PME ont un rôle clé à jouer pour assurer la transition énergétique de l’économie du Québec. Elles cherchent à innover et à croître en devenant plus compétitives dans un monde plus vert. C’est pourquoi la députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, l’honorable Pascale St‑Onge, et la députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, Élisabeth Brière, annoncent aujourd’hui une contribution remboursable de 2,5 M$ à Café William Spartivento inc. dans le cadre de son projet de construction d’une usine intelligente, qui sera certifiée LEED.
Cet appui de DEC permettra au torréfacteur sherbrookois d’acquérir de nouveaux équipements à faible consommation énergétique, dont un torréfacteur complètement électrique, considéré comme unique au monde. Grâce à ces acquisitions, l’entreprise produira plus rapidement et en plus grande quantité, tout en mettant en place un procédé de fabrication qui consommera moins d’énergie.
« La crise climatique est le défi le plus important de notre époque et nous devons aider les entreprises à développer des procédés et des produits plus environnementaux. Voilà pourquoi notre gouvernement appuie l’entreprise québécoise Café William Spartivento pour un projet qui lui permettra de réduire son empreinte écologique tout en augmentant sa compétitivité. Félicitations à toute l’équipe de Café William Spartivento pour ce virage vert dont les efforts contribuent à la construction d’un avenir meilleur pour les générations futures. Vous êtes un exemple à suivre », mentionne Pascale St‑Onge, députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC.
Une relance économique durable, juste et plus inclusive passe notamment par la transition écologique des entreprises. Le gouvernement du Canada soutient les PME en favorisant le développement durable dans toutes les régions du Québec. Pour ce faire, il mise sur des programmes et services adaptés qui accélèrent la réalisation de projets novateurs, l’adoption de technologies propres et le développement de produits plus verts. C’est de cette façon que DEC aide concrètement les entreprises, les entrepreneurs et les travailleurs du Québec à mieux se positionner et à saisir les occasions dans une économie en transition.
Vous pourriez aussi aimer…
- Un nouveau souffle pour l’industrie manufacturière lanaudoise grâce à un investissement gouvernemental de 4 M$Dans une démarche visant à stimuler la croissance économique au Québec, le gouvernement du Canada a récemment annoncé un investissement significatif dans le secteur manufacturier de…
- Grand rendez-vous Innovation de la MontérégieC’est le jeudi 2 novembre prochain qu’aura enfin lieu la 10e édition du Grand Rendez-vous Innovation de la Montérégie, au Collège militaire royal de Saint-Jean, à…
- Enbridge Sustain et Blackstone Energy Services s’associent à la BIC pour des rénovations énergétiquesUn programme d’agrégation de 300 millions de dollars pour soutenir la modernisation des infrastructures vertes à grande échelle La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) contribue à accélérer…
- Investissement Québec s’arrête en MauricieInvestissement Québec a fait un arrêt en Mauricie dans le cadre de la deuxième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiendront…
- Groupe ALI Excavation: programme d’investissement de 25M$Le Groupe ALI Excavation s’engage dans un ambitieux programme d’investissement de 25M $ sur son site opérationnel de Salaberry-de-Valleyfield, à commencer par la construction d’un nouveau…
Lire la suite Groupe ALI Excavation: programme d’investissement de 25M$