21
Sep

Walmart Canada construira son tout premier centre de traitement des commandes au Québec

Partager :
Auteur:  

Dans le cadre d’un important investissement dans les infrastructures cette année, Walmart Canada poursuit ses efforts pour accélérer et transformer l’entreprise pour ses clients. L’entreprise annonce 100 millions de dollars pour la construction d’un nouveau centre d’expédition pour les clients du Québec et des provinces de l’Atlantique, ainsi que 330 millions de dollars qui seront réservés pour des rénovations d’un nombre record de succursales au pays.

Ces projets s’inscrivent tous dans le cadre d’un investissement total de 3,5 milliards de dollars sur plusieurs années par Walmart Canada.

« Cet investissement de taille est le plus récent exemple de l’engagement de Walmart au Québec », a déclaré Cyrille Ballereau, vice-président régional de Walmart Canada, responsable du Québec. « Nous investissons dans la croissance au Québec et créons des emplois pour les Québécois afin de mieux servir nos clients. Les Québécois auront droit à des succursales rafraîchies, un service plus rapide et plus d’options offertes en succursale et en ligne. Lorsque les Québécois choisissent Walmart, ils choisissent de soutenir un détaillant qui les soutiendra. »

Traitement de commandes 4.0

Le nouveau centre de traitement des commandes sera près de Montréal, à Vaudreuil-Dorion. D’une superficie d’environ 44 456 m2, il sera doté de capacités de tri de haute technologie, dont une logistique de pointe, qui permettra d’assurer la productivité tout en réduisant les efforts physiques grâce à des outils novateurs.

La nouvelle installation, dont l’ouverture est prévue en 2024, permettra d’offrir une meilleure disponibilité des produits et un service plus rapide pour les clients qui magasinent en succursale et en ligne. On promet une capacité d’expédition de 20 millions d’articles par an et une capacité de stockage de 500 000 articles, tout en misant sur une optimisation de l’emballage et une réduction des déchets et des coûts de transport.

Walmart Canada prévoit la création d’environ 225 emplois au Québec, en plus d’emplois dans les secteurs de la construction et de l’ingénierie.

Succursales améliorées

L’investissement d’un milliard de dollars de cette année comprend également des plans de rénovation et de mise à jour d’un nombre record de succursales en un an. Les changements en magasin comprennent la modernisation des espaces physiques, et mettront l’accent sur l’amélioration de l’expérience client sur place et en ligne. Bref, c’est un investissement majeur dans les succursales et la chaîne d’approvisionnement partout au pays d’environ 330 millions de dollars pour rénover et rafraîchir plus de 80 succursales allant de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve, créant plus de 2 500 emplois de métiers et de construction.

Walmart exploite 71 succursales et emploie plus de 14 500 associés au Québec. Parmi le nombre de succursales record qui seront rénovées cette année, l’entreprise en dénombre 17 au Québec.

Cr image : Walmart Canada (Groupe CNW/Walmart Canada Corp.)

Source

D’autres articles de la catégorie Entreprise et investissement pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs