Masonite International Corporation et le Fonds de solidarité FTQ investissent dans les technologies circulaires innovantes en croissance

Masonite International Corporation, le Fonds de solidarité FTQ et un important fournisseur de services de dans le commerce de détails  ont annoncé aujourd’hui leur investissement dans le Circular Innovation Fund (« CIF ») – une coentreprise de deux pionniers de l’investissement de capital-investissement dans les ClimateTech, Cycle Capital et Demeter.

Le CIF est un fonds d’innovation d’impact de 150 millions de dollars US – 150 millions d’euros dédié au déploiement des solutions circulaires, durables et rentables développées par des entreprises d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, qui contribueront positivement à la mitigation des changements climatiques et à l’utilisation circulaire des ressources dans divers secteurs, notamment les nouveaux matériaux, l’emballage circulaire, le recyclage, la logistique et distribution, les procédés éco-efficients et les modèles d’affaires circulaires. Le CIF est un fonds d’innovation d’impact classé article 9 dans le cadre du Règlement SFDR de l’Union européenne – règlement européen sur la publication d’informations de durabilité dans le secteur des services financiers.

« Chez Masonite, nous cherchons continuellement de nouvelles façons d’intégrer des innovations durables dans nos produits et nos activités. Cet investissement stratégique dans le CIF est un autre exemple de notre engagement à préserver l’environnement tout en identifiant de nouvelles technologies qui peuvent faire de Masonite une entreprise encore plus solide. Nous sommes heureux de soutenir cette initiative importante visant à identifier et à soutenir les entreprises qui cherchent à faire progresser l’économie circulaire », mentionne Clare Doyle, responsable en chef du développement durable chez Masonite.

Le fonds bénéficie également d’un large éventail d’investisseurs stratégiques tels que L’Oréal et Axens, des bureaux de gestion familiale, dont Haltra et Claridge, ainsi que des investisseurs privés et les gestionnaires.

 Nos actions doivent s’accélérer si l’on souhaite léguer aux prochaines générations une planète où il fera bon vivre. Nous sommes à choisir aujourd’hui ce que sera leur futur. C’est la raison pour laquelle le Fonds de solidarité FTQ s’engage à atteindre 12 milliards de dollars en actifs reliés au développement durable d’ici 5 ans. Il s’agit d’un objectif ambitieux mais nécessaire, notamment pour lutter contre les changements climatiques et assurer une transition juste », mentionne Janie C. Béïque, présidente et cheffe de la direction, Fonds de solidarité FTQ.

Source


Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :