Cascades poursuit le déploiement de son plan d’expansion dans le marché des solutions d’emballage isotherme en dotant sa gamme de boites-repas pour les livraisons à domicile d’une technologie d’isolation 20 % plus performante que sa solution actuelle et en mettant en exploitation un nouveau site de production à York, en Pennsylvanie.
Cascades bonifie sa gamme de solutions d’emballage isotherme northbox® par l’ajout d’une technologie novatrice : la northbox® XTENDMC. La composition de cette boite-repas innovante crée une barrière à l’humidité ambiante qui contribue à maintenir la rigidité de l’isolant. L’emballage permet de préserver la fraicheur des aliments durant des transits de longue durée ou en régions propices aux températures plus élevées, tout en requérant moins de glace.
Pensée dans une logique d’économie circulaire, cette solution d’emballage est faite de carton recyclé en plus d’être identifiée comme recyclable par un laboratoire externe et préqualifié par How2Recycle. La northbox® XTENDMC s’ajoute à la gamme complète et modulable northbox®, optimisée pour permettre des gains opérationnels aux clients.
« Nous sommes heureux d’innover avec nos clients pour leur offrir des solutions variées hautement performantes et adaptables d’emballages isothermes. Depuis 2007, nos boites-repas en carton recyclé se perfectionnent pour répondre aux enjeux opérationnels comme environnementaux. Notre plan d’expansion dans le marché suit le déploiement anticipé et renforce notre caractère de partenaire stratégique de proximité », affirme M. Luc Langevin, président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés.
Rappelons qu’en mai 2019, l’entreprise a remporté le prix Ruby Award décerné à l’innovation de l’année dans l’industrie de la confiserie, grâce à son contenant isotherme recyclable northbox®.
Une nouvelle présence en sol américain
L’entreprise met également en exploitation un nouveau site de production pour la fabrication de sa gamme de produits northbox® : Cascades Enviropac – York. Il s’agit d’une deuxième unité en quatre mois à être inaugurée pour soutenir sa croissance dans le marché des solutions d’emballage isotherme. Après le démarrage d’un premier nouveau site dans l’Ouest des États-Unis, à Tacoma, Cascades étend aujourd’hui sa présence dans l’Est, se rapprochant de ses clients et renforçant sa position de partenaire stratégique à l’échelle nord-américaine. La première phase de cette expansion comporte l’installation d’une ligne d’emballage ultramoderne largement automatisée pour la fabrication de ses boites isothermes, dont la nouvelle northbox® XTENDMC.
Ces annonces s’inscrivent dans le plan stratégique de Cascades soutenant sa croissance comme chef de file nord-américain en emballage écoresponsable, tout en contribuant à l’atteinte de l’un des objectifs de son quatrième plan de développement durable : que 100 % de ses emballages fabriqués soient recyclables, compostables ou réutilisables d’ici 2030.
D’autres articles de la catégorie Emballage pourraient vous intéresser
- Cascades annonce la fermeture complète de son usine de St. HelensCascades inc. annonce la fermeture de la deuxième machine à papier de son usine de papiers tissu de St. Helens, en Oregon, entraînant ainsi la fermeture complète du site. La fin.
- Cascades & Rittal: papier en respect de l’environnementCascades, partenaire de Rittal, entretient une relation de longue date avec Jacmar, un important distributeur d’automatisation et de contrôles industriels.
- Deux fois plus de capacité pour MarquisMarquis franchit une autre étape de son plan d’investissement avec la mise en service d’une toute nouvelle presse à son usine de Montmagny.
- Une première acquisition pour Emballage CARTIERL’entreprise consolide son expertise en emballage optimisé et écoresponsable dans l’Est du Canada avec l’acquisition de Complete Packaging Systems.
- Développement et fabrication de produits biologiquesLa société Biodextris inc. annonce l’aménagement d’une nouvelle usine de développement, fabrication et conditionnement à l’échelle industrielle.