Investissement Québec a octroyé à l’entreprise québécoise AYE3D, dédiée à l’expérience 3D sans lunettes, un financement à hauteur de 750 000$, à travers son programme Impulsion PME qui soutient les jeunes entreprises innovantes et à fort potentiel de croissance.
AYE3D pourra, grâce à cet appui d’Investissement Québec, bien se préparer à la commercialisation de son produit-phare, le moniteur 3D sans lunettes FRE3DOM. Cette innovation sans précédent vise des organisations dans plusieurs marchés de professionnels utilisant la visualisation 3D pour concevoir, analyser et prendre des décisions, tels que les ingénieurs, les architectes, les designers industriels ainsi que les chirurgiens, œuvrant partout dans le monde. Le moniteur, une innovation brevetée, se veut une solution permettant des gains de productivité et une augmentation de la qualité des décisions prise à partir de données 3D.
« Le fait que le gouvernement du Québec et Investissement Québec nous choisissent pour nous appuyer dans la commercialisation de notre écran FRE3DOM auprès de joueurs de classe mondiale est non seulement dynamisant, mais également une grande source de fierté, puisque c’est aussi une reconnaissance importante de notre potentiel et de la qualité de notre produit », mentionne Mario Genest, fondateur et PDG d’AYE3D.
D’ailleurs, AYE3D est pionnière de la visualisation 3D sans lunettes depuis 2019. Son moniteur 3D FRE3DOM propose une expérience avec un réalisme et une clarté tridimensionnels inégalés, permettant un plus grand engagement de ses utilisateurs et de meilleures décisions appuyées par l’analyse d’image 3D de haute qualité. AYE3D est incubée par Quantino, partenaire de Dassault Systèmes et lauréate de plusieurs prix et reconnaissances, dont celle d’avoir été sélectionnée parmi les 20 Révélations 2022 de Startup Montréal.
Vous pourriez aussi aimer…
- Québec investit 80 M$ pour la relance de Nemaska LithiumLe gouvernement du Québec investit 80 millions de dollars dans le capital-actions de Nemaska Lithium. Cet investissement vise la relance du projet de construction d’une mine et d’une usine de traitement du minerai de spodumène de lithium.
- In-Sec-M aidera à accroître la cybersécurité dans les PME québécoisesL’organisme à but non lucratif In-Sec-M, grappe canadienne de l’industrie de la cybersécurité, se voit offrir par le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique (OTN), une aide financière de 3 535 750 $ pour soutenir…
Lire la suite In-Sec-M aidera à accroître la cybersécurité dans les PME québécoises
- Groupe ADF reçoit un appui de 20 M$Le gouvernement du Québec et Investissement Québec octroient 20 millions de dollars au Groupe ADF pour l’implantation d’une chaîne de production automatisée.
- Le gouvernement du Canada investit 506 M$ dans la rechercheInvestissement de plus de 506 millions de dollars dans le Programme de recherche axée sur la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ces fonds seront versés aux chercheuses et chercheurs les plus brillants du monde afin d’accroitre les retombées des sciences, de la technologie et de l’innovation au Canada.
- Le Groupe LG Cloutier investit 28 M$ pour une nouvelle usineLe Groupe LG Cloutier annonce le plus gros investissement depuis sa fondation, qui permettra la construction d’une nouvelle usine d’ici août 2023.