Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent un financement de 940 000 $ au Groupe Altrum pour lui permettre d’acquérir de nouveaux équipements. Grâce à ce projet d’une valeur totale de 1,7 million de dollars, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils commémoratifs et de reconnaissance pourra accroître sa productivité ainsi que la qualité de ses produits et conquérir de nouveaux marchés.
Le financement se compose de deux prêts de 470 000 $ chacun. Le premier, issu des fonds propres d’Investissement Québec, est accordé dans le cadre de l’initiative Productivité innovation, et le second, par l’entremise du programme ESSOR.
«Notre équipe d’experts basée en Chaudière-Appalaches est fière de soutenir des entreprises qui, peu importe le stade de leur développement, se distinguent par leur volonté d’innover. En misant sur la technologie pour optimiser sa capacité de production, le Groupe Altrum consolide son positionnement dans son industrie tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés », mentionne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
Spécialisé dans la fabrication de produits commémoratifs et d’outils de reconnaissance, le Groupe Altrum offre aussi des programmes personnalisés favorisant l’engagement des employés. Établie dans différents pays, l’entreprise emploie 215 personnes. Ses ventes proviennent majoritairement du marché américain, mais sont en progression dans plusieurs autres pays.
Image : Page Facebook du Groupe Altrum
D’autres articles dans cette catégorie pourraient vous intéresser…
- Desjardins soutien les PME en transformation métalliqueAlliance Métal Québec annonce un appui financier +500 K$ avec Desjardins pour soutenir l’accélération du virage numérique des PME en transformation métallique.
- Place aux femmes dans le secteur de la métallurgieCSMO-Métallurgie annonce une nouvelle initiative en collaboration avec Aluminerie de Bécancour visant à augmenter la représentation des femmes dans le secteur.
- Partenariat entre Alliance Magnésium & Triple M MetalL’entente contribuera à l’atteinte d’un des grands objectifs d’Alliance Magnésium, à devenir un joueur clé dans l’approvisionnement local en minéraux critiques.
- 30 millions de dollars en travaux additionnels – GROUPE ADF INC.Groupe ADF annonce l’octroi de 30 millions de dollars en travaux additionnels sur un des contrats récemment signés.
- La métallurgie à l’ère des changementsRéunissant plus de 300 intervenants de l’industrie, les États généraux de la métallurgie 2022 ont permis de mettre en lumière les défis majeurs qui devront être relevés dans les prochaines années, particulièrement en matière de main-d’œuvre et de réponse aux changements climatiques.