Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, confirme l’attribution, par l’entremise des fonds propres d’Investissement Québec et sous forme d’actions privilégiées, d’une contribution financière de 3,5 millions de dollars à Worximity Technologies, une entreprise montréalaise œuvrant au sein de l’industrie 4.0 qui vient de conclure un tour de financement de 14 millions de dollars. L’objectif : soutenir la croissance de cette entreprise dynamique ainsi que le développement et la commercialisation de ses technologies numériques innovantes.
« En plus d’accroître la productivité de nos PME, les technologies numériques sont une réponse efficace aux défis qu’engendre la rareté de main-d’œuvre. Avec ses solutions avant-gardistes, Worximity renforcera les efforts de notre gouvernement en matière de transformation numérique et permettra aux manufacturiers québécois d’être plus performants. », selon M. Fitzgibbon.
Fondée en 2011, Worximity conçoit des technologies basées sur l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle afin d’accroître la performance des entreprises manufacturières. Ces technologies visent notamment à mesurer l’efficacité des activités en temps réel et à cibler, grâce à des algorithmes, des occasions d’amélioration souvent cachées dans les données de production, ce qui permet de répondre aux défis manufacturiers.
« Les manufacturiers sont présentement coincés entre une hausse des coûts sans précédent, un casse-tête pour trouver du personnel afin de soutenir les carnets de commandes et des détaillants qui refusent toute augmentation de prix. Grâce à nos technologies, nous leur permettons de produire plus avec les mêmes équipements et le même personnel. Cela a un effet direct sur leur profitabilité, leur compétitivité et leur capacité de livrer les commandes à temps. Je suis très fier de nos équipes, qui créent des technologies qui aident l’économie québécoise à faire face aux grands défis d’aujourd’hui et de demain! », affirme M. Yannick Desmarais, fondateur et président-directeur général de Worximity.
La technologie proposée par Worximity peut jouer un rôle clé dans l’industrialisation d’une entreprise, car elle connecte tous les équipements et les employés des usines pour leur permettre de mesurer la performance en temps réel et de toujours améliorer la profitabilité, donc demeurer compétitifs sur leur marché.
D’autres articles de la catégorie Automatisation pourraient vous intéresser
- L’agriculture, au cœur des avancées industrielles et technologiquesEntrevue avec Martin Caron, président général de l’UPA Pour bien des gens des centres urbains, l’agriculture a quelque chose de bucolique, un parfum de poésie d’antan. Pourtant, les champs et les sites d’élevage grouillent d’innovations industrielles et…
Lire la suite L’agriculture, au cœur des avancées industrielles et technologiques
- 3,5 M$ à Worximity en soutien au développement de technologies numériques aux manufacturiersLe ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, confirme l’attribution, par l’entremise des fonds propres d’Investissement Québec et sous forme d’actions privilégiées, d’une contribution financière de 3,5 millions…
- Nouvelle acquisition en électricité industrielle pour ExcelproExcelpro continue sa croissance et solidifie sa position en automation et en électricité industrielle en acquérant Conrad Lavoie Électrique. Cette entreprise de Sorel, bien connue pour ses services en électricité industrielle, se joint donc au Groupe Excelpro.
- Près de 25 M$ supplémentaires pour accélérer le virage numérique du QuébecLe gouvernement du Québec annonce un financement de 24,6 millions de dollars pour soutenir huit nouveaux projets dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique (OTN). Touchant à différents secteurs économiques, ces initiatives permettront d’accompagner 2 000 entreprises supplémentaires dans…
Lire la suite Près de 25 M$ supplémentaires pour accélérer le virage numérique du Québec
- Eddyfi/NDT acquiert Zetec pour ses solutions de CNDLe groupe Eddyfi/NDT a finalisé la transaction menant à l’acquisition complète de Zetec, spécialisé en contrôle non destructif (CND). Cette acquisition aura une importance capitale pour le groupe Eddyfi/NDT, basé dans la ville de Québec, qui utilise…
Lire la suite Eddyfi/NDT acquiert Zetec pour ses solutions de CND