ASDR Canada Inc. (ASDR), l’entreprise de services diversifiés d’ingénierie, de traitement des eaux et des solutions clés en main au secteur minier, annonce l’acquisition d’ECO Technologies, une entreprise innovante spécialisée en dragage et en services environnementaux. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise voulant accélérer sa croissance et renforcer sa proposition de valeur en traitement des eaux.
Fondé en 2006 et réparti dans cinq bureaux au Canada et à l’étranger, ASDR bénéficiera ainsi d’une base de clients dans de nouveaux marchés où elle pourra développer ses activités, notamment dans les Maritimes et dans l’Ouest canadien. L’entreprise renforcera également son objectif à long terme, visant à fournir des solutions environnementales durables pour surmonter les défis d’aujourd’hui et surpasser les objectifs de ses clients.
« Nous sommes fiers d’annoncer cette acquisition stratégique qui renforce ASDR dans son ensemble en élargissant notre présence géographique et en consolidant nos relations auprès de clients importants à travers le Canada. De plus, nous solidifions notre offre complète en traitement des eaux, du dragage jusqu’à la déshydratation des boues et la gestion de l’eau », a déclaré Stephen Authier, Président-directeur général d’ASDR.
ECO Technologies est reconnue dans l’industrie pour sa grande expertise en dragage et en bris de glace préventif, ce qui complète bien la gamme de produits d’ASDR afin de mieux desservir ses partenaires d’affaires. Cette intégration verticale augmentera la compétitivité d’ASDR pour participer à des projets plus complexes et de plus grande envergure dans les secteurs miniers, industriels et gouvernementaux.
« ECO Technologies s’appuie sur une solide équipe de dragage de plus de 30 membres, une flotte d’équipements spécialisés et des décennies d’expérience dans la livraison de mandats en milieux aquatiques. Nous sommes ravis de nous joindre à l’équipe d’ASDR afin de relever les plus grands défis de l’industrie en matière de restauration environnementale et de traitement des eaux. Cette association nous permet d’offrir une gamme élargie de services à nos clients par l’entremise d’un guichet unique », a conclu Marc Maurice, Président d’ECO Technologies.
Rappelons qu’entre 2006 et 2021, ASDR a connu une croissance phénoménale, passant de 5 à plus de 300 employés et de 1 à 4 domaines d’expertise : traitement des eaux, gestion de projet et ingénierie, fabrication et services industriels. L’entreprise détient également des bureaux au Canada, en Afrique et en Amérique du Sud.
Image : Bateau effectuant du dragage d’ECO Technologies. Cr image : ASDR
D’autres articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser
- ABB agrandit une usine de Produits d’installation au CanadaABB investit 16 millions de dollars canadiens dans l’usine de fabrication de sa division Produits d’installation à Pointe-Claire, au Canada.
- Les Emballages Carrousel ouvre son 5e entrepôt à OttawaLes Emballages Carrousel poursuit son expansion remarquable et renforce sa présence au-delà de la province avec l’ouverture d’un entrepôt à Ottawa.
- Québec accorde 6 M$ à Mecaer AmériqueLe gouvernement du Québec accorde un prêt de 6 M$ à l’entreprise Mecaer Amérique pour qu’elle puisse acquérir de l’équipement et de la machinerie afin de réaliser des contrats dans le secteur de la défense.
- La tournée Productivité Innovation d’Investissement QuébecLa tournée Productivité Innovation d’Investissement Québec fait un arrêt au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour propulser la productivité des entreprises.
- Près de 5,8 M$ à La scierie MartelLe gouvernement du Québec & Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 5.793.757$ à l’entreprise La scierie Martel pour l’acquisition d’équipements.