Mouvement de sympathie

Il est difficile de débuter cet éditorial sans adresser directement le sujet de la guerre en Ukraine. L’économie mondiale et les chaînes de production ne se sont pas encore complètement rétablies de la pandémie qu’une autre crise majeure s’abat sur le monde. Un tel conflit qui s’envenime de jour en jour sur tous les plans ne peut passer sous silence.

Nous avons évidemment abordé le sujet dans les dossiers de fond que vous lirez dans cette édition du printemps, puisque l’impact de ce triste événement entraîne des répercussions dans différents domaines qui touchent de près ou de loin nos industriels.

Mais au-delà des conséquences monétaires, je tenais à adresser le drame humain qui se joue dans cette partie du monde. Si nous avons, comme toujours, abordé nos dossiers avec un regard neutre, nous n’éprouvons pas moins un grand élan de sympathie pour toutes les personnes qui se retrouvent malgré elles au cœur de ce triste conflit.  

Acier, agriculture, aéronautique et écologie… Compatibles?

Au cours des prochaines pages, vous lirez les dernières actualités sur des sujets comme l’acier et l’aéronautique. Pour la première fois depuis un bon moment, nous avons aussi effectué un retour aux sources en décortiquant les dernières innovations industrielles en matière d’agriculture. Si le sujet vous intéresse, notre journaliste Eric Bérard vous amène directement au cœur de cette industrie qui cherche à s’automatiser toujours davantage.

Et si tous ces sujets étaient compatibles avec une certaine notion d’écoresponsabilité ?

Vous verrez dans les prochaines pages que le concept de développement durable n’est pas étranger au concept d’essor économique. La réduction du gaspillage se traduit même parfois par un plus haut niveau de rentabilité.

Prochains événements

En tant que promoteur des Salons Industriels au Québec, nous avons hâte de vous retrouver dès la fin du mois de mai à Rouyn-Noranda. En octobre, nous tiendrons le plus grand événement industriel à l’est du Canada, soit le Salon Industriel de Québec les 4,5 et 6 octobre. Serez-vous des nôtres ?

Je vous souhaite une excellente lecture printanière.

Éric Pageau, Président Groupe Pageau
Par Éric Pageau, Président Groupe Pageau

Consultez la récente édition du Magazine MCI


D’autres éditoriaux du Magazine MCI pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :