Le Groupe Stelpro annonce qu’il a conclu une entente visant l’acquisition de Métal BF, une entreprise de fabrication de pièces de métal sur mesure située à Terrebonne. Fondée en 1960, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 30 experts en métal travaillant dans un atelier de 35 000 pieds carrés doté d’équipements numériques de pointe et traditionnels. Métal BF transforme l’acier, l’acier inoxydable, l’aluminium et le cuivre.
« Nous sommes heureux d’accueillir la famille de Métal BF au sein du Groupe Stelpro. L’expérience, l’expertise, le souci de la qualité et du service démontrés par l’équipe sont parfaitement alignés à nos valeurs, a déclaré Yves Chabot, président du Groupe Stelpro. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance et renforcera notre capacité manufacturière en vue de répondre de façon proactive à la forte demande pour nos produits. Il est important pour nous de conserver des emplois de qualité au Québec, et surtout dans le contexte actuel affectant les chaînes d’approvisionnement mondiales. Nous considérons que c’est un avantage clé pour bien servir nos clients. »
Métal BF conservera une structure indépendante de Stelpro, et la production sera maintenue à l’usine de Terrebonne. L’entreprise continuera de servir ses clients existants, tout en intégrant les besoins de Stelpro à sa production. Un plan visant à augmenter sa capacité de production sera mis de l’avant dans les prochaines années.
Le Groupe Stelpro poursuit la consolidation de sa position dans le marché du chauffage électrique en Amérique du Nord. Cette annonce représente une deuxième expansion de capacité manufacturière d’importance en moins de six mois, à la suite de l’implantation d’une unité de production en coentreprise au Mexique, en novembre 2021.
Le Groupe Stelpro est maintenant constitué du manufacturier d’appareils de chauffage électrique Stelpro, du manufacturier de câbles chauffants Flextherm, du fabricant de contrôles Synapse Électronique, du fabricant de pièces métalliques Métal BF, de la coentreprise Stello qu’il a formée avec Hilo, une filiale d’Hydro-Québec qui développe un écosystème complet de produits pour la maison intelligente et la gestion de l’énergie, ainsi que de l’unité de production en coentreprise Sevcotech México. Le Groupe Stelpro détient aussi une participation dans Nowa, un leader en matière de protection contre les dégâts d’eau, ainsi qu’une participation dans Lancey Energy Storage, une start up française qui développe des appareils de chauffage électrique avec batterie et intelligence intégrées, ce qui s’inscrit dans le mouvement de la transition énergétique.
D’autres articles qui pourraient vous intéresser.
- Groupe Stelpro fait l’acquisition de Métal BFLe Groupe Stelpro annonce qu’il a conclu une entente visant l’acquisition de Métal BF, une entreprise de fabrication de pièces de métal sur mesure située à Terrebonne. Fondée en 1960, l’entreprise…
- Un nouveau rapport sur les engins hybrides et électriques dans le secteur minierC’est en direct de la mine Odyssey, Partenariat Canadian Malartic, qui est l’une des premières mines au Québec à utiliser un parc d’engins miniers hybrides et électriques, que l’Institut national…
Lire la suite Un nouveau rapport sur les engins hybrides et électriques dans le secteur minier
- Investissements de 10 M$ dans l’industrie québécoise de l’aluminiumLe gouvernement du Québec attribue, dans le cadre de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium (SQDA) 2021-2024, des contributions financières totalisant 10 millions de dollars au Réseau Trans-Al, à…
Lire la suite Investissements de 10 M$ dans l’industrie québécoise de l’aluminium
- Québec aide trois projets d’exploration de minéraux critiques et stratégiquesLe gouvernement du Québec a annoncé l’attribution d’une aide financière de 685 680 $ à trois projets d’exploration de minéraux critiques et stratégiques (MCS) afin de soutenir des projets évalués…
Lire la suite Québec aide trois projets d’exploration de minéraux critiques et stratégiques
- Plus de 2,5 M$ accordés à l’entreprise AT pour accroître sa productivitéLes gouvernements du Canada et du Québec ainsi qu’Investissement Québec annoncent l’attribution de prêts totalisant 2 537 500 $ à l’entreprise Produits métalliques A.T. (AT) qui a pour objectif d’accroître…
Lire la suite Plus de 2,5 M$ accordés à l’entreprise AT pour accroître sa productivité