FLO, l’un des plus importants réseaux de recharge de véhicules électriques en Amérique du Nord, installe la première vague de bornes de recharge de VE en milieu de travail dans le cadre d’une entente pluriannuelle avec General Motors (GM) sur les sites de l’entreprise partout aux États-Unis.
FLO fournira ainsi à GM des bornes de recharge à courant alternatif de niveau 2 ainsi que des bornes de recharge rapide à courant continu qui seront installées
« Au cours des deux dernières années, la relation entre FLO et GM s’est développée sous le signe d’une collaboration florissante », a expliqué M. Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Cette fois, nous sommes particulièrement fiers de soutenir l’électrification complète de GM en apportant des bornes de recharge FLO aux stationnements des employés. Puisque nous nous adressons aux employés – conducteurs des véhicules électriques actuels et futurs de marque GM – nous savons que nos bornes de recharge en milieu de travail serviront à des conducteurs de VE sophistiqués et exigeants. Nous avons hâte de leur démontrer la fiabilité de nos produits et par le fait même, de renforcer notre collaboration avec GM. »
FLO fait partie d’un groupe sélect de réseaux de VE dont les bornes sont en cours d’installation dans les stationnements des usines et installations GM, ce qui représente plus de 120 sites aux États-Unis. Les bornes de recharge FLO sont déjà présentes sur les sites GM des villes de New York (NY), Austin (TX), Arlington (TX), Flint (MI), ainsi qu’ailleurs dans le pays. Jusqu’à présent, plus de 350 bornes ont été livrées aux bureaux et usines GM, dont des bornes CoRe+MC de niveau 2 ainsi que 10 bornes de recharge rapide à courant continu.
« Chez GM, nous nous sommes engagés à ce que chaque conducteur puisse conduire un véhicule électrique », a déclaré M. Rick Spina, vice-président de la commercialisation et de l’infrastructure, véhicules autonomes (VA) et véhicules électriques (VE) chez GM. « Pour ce faire, il faudra faciliter l’accès à la recharge de véhicules électriques, autrement dit, l’offrir là où les gens travaillent. C’est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec FLO pour offrir des solutions de recharge à nos propres employés, qu’ils soient aux usines ou aux installations d’ingénierie. »

FLO est un important réseau de recharge pour véhicules électriques et un fournisseur de logiciels et d’équipements de recharge intelligents de premier plan en Amérique du Nord. Chaque mois, FLO et sa compagnie mère, AddÉnergie, rendent possibles des centaines de milliers de sessions de recharge, grâce à plus de 50 000 bornes de première qualité déployées sur des réseaux publics, ainsi que des installations commerciales et résidentielles.
Le siège social de FLO et le centre des opérations réseau sont situés à Québec, alors que l’usine d’assemblage d’AddÉnergie se trouve à Shawinigan. L’entreprise possède également un bureau à Montréal et des équipes régionales basées en Ontario, en Colombie-Britannique, en Californie, dans l’État de New York et au Texas.
Image : Bornes de recharge FLO récemment installées chez GM à Arlington, TX. Un total de 56 bornes de niveau deux sont maintenant accessibles aux employés de ce site. Crédit photo: Lake Erie Electric and Lone Star Electric.
D’autres articles de la catégorie Électrique/Électronique pourraient vous intéresser
- Annonce de la 3ème zone d’innovation – la vallée de la transition énergétiquePropulsion Québec, la grappe industrielle des transports électriques et intelligents, salue l’annonce d’une zone d’innovation dans la Vallée de la transition énergétique (VTÉ) effectuée.
- Soutient d’une 1ère usine de +600 M$ : composants de batteries pour véhicules électriquesLe gouvernement du Québec attribue, par l’entremise d’Investissement Québec, un prêt de 151,87 millions de dollars à Ultium CAM
- Electrification: positionner le Québec en tant que leaderPlan de mise en œuvre 2023-2028 du plan pour une économie verte. Québec vise juste en priorisant la décarbonisation du secteur des transports.
- L’hydrogène vert : solution pour le transport de marchandisesL’électrification du transport de marchandises devra compter sur des technologies encore émergentes. Et c’est ici que l’hydrogène vert entre en jeu.
- 2,1 milliards $ pour la fabrication d’autobus électriques Nova Bus au QuébecC’est tout le milieu industriel du Québec qui peut se réjouir de l’annonce des gouvernements provincial et fédéral d’appuyer 10 organismes de transport en commun dont Nova Bus.