Cubex annonce l’homologation du camion utilitaire compact 100% électrique MAX-EV de Westward Industries pour circuler sur la voie publique.
Le Max-EV est un véhicule à basse vitesse limité à 40 km/h pouvant circuler dans les centres urbains ainsi que sur les routes de 50 km/h et moins. De plus, il est autorisé à tirer une remorque avec une charge de 450 Kg sur la voie publique, ce qui est une première au Québec pour ce type de véhicule. Notez qu’un véhicule à basse vitesse ne doit pas excéder un poids nominal de 1361 Kg (3000 lb).
Il est disponible en 4 configurations de batteries Lithium Ion 6 KW, 8KW, 15KW et 20 KW. Le MAX-EV offre une impressionnante série d’options tel que l’air climatisé, le chauffage, servo-direction, servo-frein avec régénération, radio Bluetooth. L’autonomie peut varier selon le choix de la batterie de 55 à 185 kilomètres. Il est disponible avec une boite cargo et une boite standard de camion avec l’option de benne basculante. Ce véhicule électrique est équipé d’une suspension indépendante et freins à disques aux 4 roues. Plusieurs pièces automobiles sont utilisées pour la construction de ce véhicule qui est fabriqué à Winnipeg au Manitoba.
Le MAX-EV est idéal pour l’entretien des parcs, la livraison de colis en zone urbaine, dans les sites industriels, dans le domaine de la construction et dans le marché municipal.
Pour plus de renseignements, visitez le site de Cubex.
Cr image et source : Cubex
D’autres articles de la catégorie Transport pourraient vous intéresser
- Propulsion Québec appuie sur l’accélérateurDossier Filière industrielle de l’électrification des transports Si l’industrie de la fabrication d’automobiles a historiquement échappé au Québec au profit de l’Ontario, la province a tous les outils et toutes les ressources pour se…
- Électrification des transports : Inauguration d’un centre de rechercheLe Cégep de Saint-Jérôme et l’Institut du véhicule innovant (IVI) inaugurent aujourd’hui leurs nouvelles installations. Fruit d’investissements totaux de 14,3 M$, ce nouvel édifice est doté d’instruments de recherche et de développement de pointe et est appelé à devenir un site clé pour le développement de technologies innovantes et durables pour le domaine des transports. Doté
- Ambition TEI 2030 : Pour faire du Québec un chef de file des transports électriques et intelligentsPropulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, en collaboration avec la firme Deloitte, a réalisé une feuille de route destinée à l’écosystème des transports électriques et intelligents (TEI) intitulée Ambition TEI2030.
- 142 M$ pour l’agrandissement et l’électrification du garage de la STLLe député de Sainte-Rose, M. Christopher Skeete, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, annonce qu’une somme de plus de 142 M$ sera octroyée…
Lire la suite 142 M$ pour l’agrandissement et l’électrification du garage de la STL
- Le port de Québec reçoit une aide financière de 10,7 M$L’Administration portuaire de Québec (APQ) bénéficie d’un financement de près de 10,8 M$ pour soutenir la restauration de certaines infrastructures portuaires stratégiques sur son territoire.