Cubex annonce l’homologation du camion utilitaire compact 100% électrique MAX-EV de Westward Industries pour circuler sur la voie publique.
Le Max-EV est un véhicule à basse vitesse limité à 40 km/h pouvant circuler dans les centres urbains ainsi que sur les routes de 50 km/h et moins. De plus, il est autorisé à tirer une remorque avec une charge de 450 Kg sur la voie publique, ce qui est une première au Québec pour ce type de véhicule. Notez qu’un véhicule à basse vitesse ne doit pas excéder un poids nominal de 1361 Kg (3000 lb).
Il est disponible en 4 configurations de batteries Lithium Ion 6 KW, 8KW, 15KW et 20 KW. Le MAX-EV offre une impressionnante série d’options tel que l’air climatisé, le chauffage, servo-direction, servo-frein avec régénération, radio Bluetooth. L’autonomie peut varier selon le choix de la batterie de 55 à 185 kilomètres. Il est disponible avec une boite cargo et une boite standard de camion avec l’option de benne basculante. Ce véhicule électrique est équipé d’une suspension indépendante et freins à disques aux 4 roues. Plusieurs pièces automobiles sont utilisées pour la construction de ce véhicule qui est fabriqué à Winnipeg au Manitoba.
Le MAX-EV est idéal pour l’entretien des parcs, la livraison de colis en zone urbaine, dans les sites industriels, dans le domaine de la construction et dans le marché municipal.
Pour plus de renseignements, visitez le site de Cubex.
Cr image et source : Cubex
D’autres articles de la catégorie Transport pourraient vous intéresser
- Le Port de Montréal joint le Pacte mondial des Nations UniesÀ l’occasion du Jour de la Terre, l’Administration portuaire de Montréal (APM) est fière d’annoncer qu’elle a joint le Pacte mondial des Nations Unies, une initiative mondiale axée sur le développement, la mise en œuvre…
Lire la suite Le Port de Montréal joint le Pacte mondial des Nations Unies
- Déjà 10 ans pour le Circuit électriqueLe Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public pour véhicules électriques du Québec, fête le 10e anniversaire de ses premières bornes de recharge. Avec l’engouement pour les véhicules électriques d’aujourd’hui, le contexte…
- Manufacturiers : perte de ventes de plus de 8,3 milliards due aux chaînes d’approvisionnementLes résultats d’un nouveau sondage mené auprès de 300 manufacturiers québécois du 8 au 28 février 2022 par l’association des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) annoncent que les perturbations des chaînes d’approvisionnement ont…
- CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby AviationCAE a annoncé un partenariat avec Joby Aviation Inc., une société californienne qui développe un avion entièrement électrique à décollage et atterrissage vertical pour le transport commercial de passagers, afin de développer et de…
Lire la suite CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby Aviation
- Batterie – General Motors et POSCO Chemical s’installent à BécancourLes compagnies General Motors (GM) et POSCO Chemical annoncent qu’ils collaboreront avec les gouvernements du Canada et du Québec pour construire une nouvelle usine à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, dont le coût est estimé à 500 millions…
Lire la suite Batterie – General Motors et POSCO Chemical s’installent à Bécancour