Les Brasseries Labatt du Canada ont annoncé un investissement de 110 M$ afin d’implanter un nouveau système d’emballage, des mises à jour technologiques et des initiatives commerciales qui augmenteront leur production et la diversification de leurs produits dans les prochaines années.
De ce montant, 43,7 M$ iront directement dans la brasserie de Labatt de Montréal pour financer l’accroissement de la capacité de brassage et l’instauration de KeelClip™, une solution d’emballage unique en son genre en Amérique du Nord qui utilise une fixation faite de carton recyclable, un substitut aux emballages de plastique à usage unique qui aura des bienfaits considérables pour l’environnement.
Le reste des 110 M$ sera investi dans les activités non liées au brassage telles que la distribution, les mises à niveau technologiques et les initiatives commerciales.
« Nous sommes fiers de notre histoire au Québec et nous avons hâte de poursuivre notre engagement dans la province avec cet important investissement qui perfectionnera nos activités et qui aura des bienfaits considérables pour l’environnement », explique M. André Gravelle, directeur général de la brasserie de Montréal pour Brasseries Labatt du Canada. « Nous savons que le développement durable est une priorité dans la province. En introduisant le premier dispositif KeelClip™ en Amérique du Nord ici, à Montréal, notre brasserie se positionne en tant que cheffe de file du développement durable tout en faisant le nécessaire pour continuer à assurer sa croissance. »
KeelClip™ est une solution de fixation faite de carton recyclable qui remplace les anneaux de plastique, les couvercles et les pellicules de plastique rétractables. Cette solution novatrice utilise un système d’emballage automatisé qui permettra à la brasserie de Montréal de réduire son utilisation de plastique de près de 100 000 kg d’ici le début 2022. Une fois que le système sera mis en place dans ses brasseries, Labatt sera en mesure de réduire son utilisation de plastique à usage unique et recyclable de 242 000 kg d’ici 2024.


Dans un effort visant à répondre à la demande du marché, Labatt investira le reste des 43,7 M$ dans l’installation de trois nouvelles cuves dans sa brasserie de Montréal, ce qui lui permettra d’augmenter sa capacité de brassage. Grâce à ces nouvelles installations, l’entreprise pourra se lancer dans la fabrication de nouveaux produits, comme les seltzers et les prêts à boire.
« Cet investissement survient à un moment important. Nous sommes maintenant en mesure de fabriquer nos produits les plus demandés en plus grande quantité et nous avons dorénavant la flexibilité nécessaire pour nous adapter aux préférences et aux goûts changeants des Québécois », explique M. Gravelle.
Alors que ses origines remontent à 1847, à London, en Ontario, Labatt œuvre au Québec depuis 143 ans et brasse de la bière à Montréal depuis 1956. Depuis près de 175 ans, Labatt investit massivement dans ses opérations de brassage et contribue à l’économie nationale, provinciale et régionale au Canada.
D’autres articles de la catégorie Aliments et boissons pourraient vous intéresser
- Saladexpress obtient une aide financière de 500 000 $Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, accompagnée de Brenda Shanahan, députée de Châteauguay‒Lacolle, ont profité d’une visite de l’usine de Saladexpress pour annoncer une contribution remboursable de 500 000 $ à Saladexpress inc. Cet appui de DEC lui a permis de…
Lire la suite Saladexpress obtient une aide financière de 500 000 $
- L’achat local, c’est des aliments d’ici et du matériel industriel du QuébecOn oublie souvent que ces gens sont aussi des consommateurs avec de petites familles à nourrir, vêtir, loger et divertir.
- Augmenter la productivité du secteur de la transformation alimentaireLe gouvernement du Québec confirme un soutien financier de 590 354 $ à 2 entreprises, soit 173 750 $ à la Boulangerie du Royaume et 416 604 $ aux Viandes CDS.
- Une aide financière de 1,2 M$ pour Chocolat LamontagneCet appui de DEC permettra d’acquérir et d’installer une enrobeuse automatisée et ses équipements connexes, afin d’améliorer la capacité de production.
- Autonomie alimentaire durable : 15,5 M$ pour augmenter la productivité et l’écoresponsabilitéQuébec octroie 15,5 M$ pour augmenter la productivité et l’écoresponsabilité de nos entreprises de transformation alimentaire.