Festo a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de son leadership commercial en Amérique du Nord avec la promotion de Jean-François Paquette au poste de directeur des ventes au Canada.
Dans son nouveau poste, qui a pris effet le 1er juin dernier, M. Paquette, basé à Montréal, se concentrera sur la direction des objectifs de vente de l’entreprise et sur la planification de la stratégie pour l’organisation des ventes canadiennes, en fixant et en atteignant les objectifs de revenu et de rentabilité pour le Canada dans le cadre des objectifs de la région nord-américaine.

M. Paquette a été directeur des ventes pour le district de l’Est du Canada de Festo au cours des quatre dernières années et continuera à remplir ces fonctions en plus de ses nouvelles responsabilités jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé pour son ancien rôle, a déclaré John Holmes, vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord. « Dans son rôle actuel, Jean-François a dépassé les attentes en tant que directeur des ventes de district, entretenant d’excellentes relations avec les clients, les collègues et les subordonnés directs. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir J.F. dans son nouveau rôle et de le voir poursuivre avec succès sa croissance chez Festo. »
Plus important fournisseur mondial de technologies d’automatisation et d’éducation technique, Festo poursuit le déploiement de ses produits et services pour relever les défis de la numérisation et de la production intelligente. L’entreprise appuie l’industrie canadienne depuis plus de 40 ans, renforçant continuellement l’état de la fabrication grâce à des produits novateurs, à des solutions de contrôle de mouvement optimisées et à un soutien inégalé.
Notons que le Groupe Festo a enregistré des ventes d’environ 2,84 milliards d’euros au cours de l’exercice 2020 et est représenté à l’échelle mondiale dans 250 établissements comptant 20 000 employés. Environ 8 % de son chiffre d’affaires annuel est investi dans la recherche et le développement.
Cr photo : Festo
Source : www.festo.ca
D’autres articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser
- Usimax : appui de 2 M$ pour améliorer sa capacité de productionLe gouvernement du Québec accorde un appui de 2 M$ à Usimax pour l’acquisition d’équipements qui lui permettront d’augmenter sa capacité de production.
- 2,1 milliards $ pour la fabrication d’autobus électriques Nova Bus au QuébecC’est tout le milieu industriel du Québec qui peut se réjouir de l’annonce des gouvernements provincial et fédéral d’appuyer 10 organismes de transport en commun dont Nova Bus.
- Groupe SOMR: Classement Luc Beaudoin fusionne avec PrismaGroupe SOMR se veut la somme des deux entreprises fusionnées et constitue un acronyme : Spécialiste de l’Organisation et de la Maximisation du Rangement.
- Cybersécurité : appui de 8 M$ à Portage CyberTechLe gouvernement du Québec accorde, dans le cadre du programme ESSOR, un prêt de 8 millions de dollars à Portage CyberTech.
- Sherbrooke Innopole : du mouvement au sein du CASuite de sa récente AG annuelle, Sherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer l’élection de M. Étienne Villeneuve, ing. à la présidence de son CA.