Schneider Electric Canada, un chef de file en gestion de l’énergie et en automatisation, a annoncé un nouveau partenariat avec OptiMach, une entreprise québécoise de robotique, dans le but d’étendre leurs engagements opérationnels. OptiMach pourra ainsi fournir aux clients des solutions automatisées et de la robotique adaptée à leurs besoins exacts. Ce partenariat servira les entreprises manufacturières de petite à grande taille à travers les marchés du Québec et du nord du Nouveau-Brunswick, en mettant l’accent sur la transformation alimentaire, la production et la transformation des scieries, l’emballage et les solutions sur mesure.
« Schneider Electric s’engage à créer un avenir plus durable, et l’automatisation industrielle joue un rôle clé pour permettre cette transformation », déclare M. Luc Chagnon, directeur national des ventes OEM chez Schneider Electric Canada. « Nous sommes honorés de nous associer à OptiMach, un chef de file du secteur au Québec et au Nouveau-Brunswick, pour soutenir davantage ce marché en croissance. Ce partenariat est tout naturel et permettra à Schneider Electric d’accroître sa présence sur ces marchés, ainsi que d’aider OptiMach à fournir à ses clients des produits de pointe et un service à la clientèle de qualité supérieure. »
OptiMach utilise la robotique et la digitalisation pour accroître la performance dans les secteurs de la fabrication, de la transformation et de la production. La mise en œuvre de la robotique et de la technologie numérique apporte de meilleurs résultats, une performance et durabilité accrue. En cette ère de la COVID-19, la robotique et la numérisation promettent une transition douce vers davantage d’interactions sans contact dans les usines. En s’associant à Schneider Electric, OptiMach sera en mesure d’accroître sa portée et sa part de marché, et de fournir d’inestimables connaissances industrielles à ses clients.
« Nous sommes ravis de ce partenariat prometteur, car il signifie beaucoup pour l’expansion technologique et l’innovation au Canada et au Québec », déclare M. Francis Pelletier, président d’OptiMach. « Nous avions besoin d’un partenaire dont les solutions s’intègrent parfaitement à notre portefeuille existant, et Schneider Electric correspondait à nos attentes. L’expérience et le réseau éprouvés de Schneider sont d’une valeur inestimable alors que nous cherchons à briser les idées fausses qui circulent au sujet des solutions robotisées et à aider davantage d’entreprises au Canada à améliorer leurs opérations. »
Dans le cadre de ce partenariat, Schneider Electric fournira une gamme de solutions à OptiMach, notamment des logiciels de mouvement, de robots, d’automatisation, de contrôle et de conseil. En fournissant des solutions efficaces, adaptables et fiables à ses clients, OptiMach peut renforcer sa présence sur le marché et se différencier de ses concurrents.
Cr photo : Groupe CNW/Schneider Electric Canada Inc.
D’autres articles de la catégorie Automatisation/Robotisation pourraient vous intéresser
- DVOLU acquiert Lem Technologies : Une alliance stratégique pour le secteur de l’automatisationDVOLU Ingénierie & Intégration annonce l’acquisition de Lem Technologies, un acteur clé dans le domaine de l’automatisation industrielle et de la fabrication de panneaux de contrôle électrique. Cette alliance stratégique vise à créer de…
- Plastiques Gagnon se lance dans un projet d’agrandissement et d’automatisationL’entreprise Plastiques Gagnon, un acteur majeur dans le domaine du moulage par injection de plastique au Québec, entreprend un projet ambitieux d’agrandissement et d’automatisation de ses installations. Ce projet bénéficie d’un appui financier important…
Lire la suite Plastiques Gagnon se lance dans un projet d’agrandissement et d’automatisation
- Plus de 3 M$ à Semican pour automatiser son usine de PrincevilleSemican, expert en recherche, production et commercialisation de semences, a reçu un soutien financier substantiel du gouvernement du Québec et d’Investissement Québec. Avec des prêts totalisant 3,08 millions de dollars, Semican franchit un pas…
Lire la suite Plus de 3 M$ à Semican pour automatiser son usine de Princeville
- Centre de distribution et d’entreposage automatisé : 33,4 M$ accordés au Groupe RobertDans une démarche audacieuse pour renforcer la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Québec, le Groupe Robert a annoncé l’inauguration de son nouveau centre de distribution automatisé à Varennes. Ce projet novateur, soutenu par un prêt…
Lire la suite Centre de distribution et d’entreposage automatisé : 33,4 M$ accordés au Groupe Robert
- Les quatre « D » de l’automatisationIl y a de nombreuses raisons d’entreprendre le virage en automatisation dans votre entreprise manufacturière : réduction des coûts d’opération, difficulté à trouver de la main-d’œuvre, augmentation de la fiabilité, etc. L’enjeu est souvent…