L’entreprise trifluvienne Excelpro, une firme spécialisée en services-conseils et intégration de systèmes pour le traitement automatique de la production et le contrôle de procédés industriels, ajoute une nouvelle acquisition à son actif. L’entreprise montréalaise Envitech Automation, qui œuvre dans la conception, la fabrication et la mise à l’essai de panneaux de contrôle électrique, se joint à Excelpro dans le but d’accentuer sa position de leader dans le domaine de l’automation, de l’électricité industrielle et de la fabrication de panneaux de contrôle.
Établi au Québec depuis une trentaine d’années, Envitech Automation est spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise à l’essai et à la certification de panneaux de contrôle électrique de haute qualité. La clientèle diversifiée, qui comprend de grands fabricants d’équipement d’origine (OEM), des firmes de consultation en ingénierie et des entreprises qui agissent à titre d’utilisateur final, œuvre dans un grand nombre de secteurs d’activité, incluant l’automatisation du bâtiment, l’environnement, l’alimentaire, l’énergie, l’aviation, l’électrification et la combustion.
« L’expertise d’Envitech et le savoir-faire de ses 50 employés apportent une belle complémentarité au Groupe Excelpro. Ajouter ce service de fabrication à même Montréal complète bien notre offre de service globale ainsi que nos équipes de Trois-Rivières et Québec. La clientèle actuelle d’Envitech profitera, quant à elle, de l’ensemble des services en automation et en électricité industrielle nécessaires pour réaliser ses projets », explique le président-directeur général d’Excelpro, M. Patrick Charette.
Anciennement connue sous le nom Neksys-Excelpro, mais devenue Excelpro en juin dernier, l’entreprise porte le nombre total d’employés à près de 325. Depuis 2020, Excelpro a également fait l’acquisition de l’entreprise Les Contrôles I.S.I. à Montréal et Kemptville, en Ontario. Dans la dernière année, AIA Automation, située dans la région de Québec, a également intégré le groupe. Cette nouvelle transaction avec Envitech Automation vient accentuer la position de leader du Groupe Excelpro dans l’industrie.
« Nous sommes fiers, une fois de plus, d’ajouter une expertise enviable au sein du Groupe. C’est vraiment stimulant de voir naître une telle collaboration entre les employés et les gestionnaires, et de jumeler nos expertises respectives pour offrir une valeur multipliée dans les projets de notre clientèle », conclut M. Charette.
Cr image : Excelpro avec M. Martin Roberge, actionnaire d’Excelpro, M. Jean-Claude Daoust, PDG d’Envitech Automation, M. Patrick Charette, actionnaire et PDG d’Excelpro, et Mme Diane David, nouvelle retraitée, anciennement vice-présidente d’Envitech Automation.
D’autres articles de la catégorie Électrique et électronique pourraient vous intéresser
- Ariane Phosphate : de l’engrais au marché des batteries électriquesArianne Phosphate vient de recevoir des résultats positifs des tests pour l’utilisation de son concentré dans des applications de batteries avancées, ce qui permettrait à la Société de cibler des marchés au-delà des engrais.…
Lire la suite Ariane Phosphate : de l’engrais au marché des batteries électriques
- Nouvelle acquisition en électricité industrielle pour ExcelproExcelpro continue sa croissance et solidifie sa position en automation et en électricité industrielle en acquérant Conrad Lavoie Électrique. Cette entreprise de Sorel, bien connue pour ses services en électricité industrielle, se joint donc au Groupe Excelpro.
- Le Plan de mise en œuvre 2022-2027 pour une économie verte en 2030Le gouvernement du Québec a annoncé des nouvelles actions et des sommes records pour lutter contre les changements climatiques en dévoilant le plan de mise en œuvre 2022-2027 (PMO 2022-2027) du Plan pour une…
Lire la suite Le Plan de mise en œuvre 2022-2027 pour une économie verte en 2030
- SNC-Lavalin obtient un mandat pour le projet Champlain Hudson Power ExpressSNC-Lavalin, une entreprise de services professionnels et de gestion de projets entièrement intégrée, a obtenu un mandat de maître d’œuvre des promoteurs de transport d’électricité pour le projet Champlain Hudson Power Express, une ligne…
Lire la suite SNC-Lavalin obtient un mandat pour le projet Champlain Hudson Power Express
- Un nouveau rapport sur les engins hybrides et électriques dans le secteur minierC’est en direct de la mine Odyssey, Partenariat Canadian Malartic, qui est l’une des premières mines au Québec à utiliser un parc d’engins miniers hybrides et électriques, que l’Institut national des mines a dévoilé…
Lire la suite Un nouveau rapport sur les engins hybrides et électriques dans le secteur minier