L’entreprise québécoise CO7 Technologies, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de protection et de distribution utilisés dans les réseaux électriques, prend de l’ampleur. Relevant le défi de démarrer une entreprise en pleine pandémie, c’est le 16 septembre dernier, soit un peu plus d’un an après l’acquisition des actifs et des propriétés intellectuelles de trois gammes de produits appartenant à Schneider Electric, que l’entreprise a inauguré son usine et ses bureaux situés dans le parc industriel de Lachine.
Depuis juillet 2020, l’équipe de CO7 a accompli un travail colossal en effectuant le transfert des actifs et des propriétés intellectuelles reliés aux équipements de production provenant des usines de Schneider Electric à Brossard (Québec) et Regensburg (Allemagne).
Ainsi depuis un peu plus d’un an, CO7 produit des équipements de protection pour les réseaux électriques à travers le monde et investit activement en recherche et développement afin d’élargir son offre et de mieux servir les marchés internationaux.
L’entreprise, qui ne comptait que neuf employés, en compte actuellement une quarantaine. À ce groupe s’ajoutent quinze agents manufacturiers situés aux États-Unis, aux Philippines et en Angleterre et un partenaire commercial en Australie, lesquels supportent le développement et la croissance de la compagnie.
« Nous sommes particulièrement fiers du travail accompli et du dévouement démontré par toute l’équipe assurant un niveau de qualité supérieur dans tout ce qui est produit et conçu chez CO7 », mentionne M. Christian Cossette, président de CO7 Technologies. « Nous sommes aussi privilégiés de compter sur une diversité de genre et de culture au sein de notre équipe, ce qui apporte un dynamisme et une créativité hors du commun dans toutes nos réalisations. »
En présence de nombreux invités, dont la mairesse de Lachine Mme Maja Vodanovic, des représentants de Schneider Electric et d’Hydro-Québec, clients, fournisseurs et amis, l’équipe de CO7 Technologies a présenté l’entreprise avec une grande fierté.
« Nous sommes ravis de voir cette équipe hautement dynamique se lancer en affaires chez nous. Le développement de nouvelles technologies nous mène avec force et conviction vers la transition écologique. Avec PME West Island, nous sommes fiers d’investir dans la recherche et le développement de talents d’ici pour relever le plus grand défi de notre siècle. », déclarait Mme Vodanovic.
Cr photo : CO7 Technologies. De gauche à droite : François Laurence (VP finances et administration), Christian Cossette (Président), Mme Maja Vodanovic (mairesse de Lachine).
D’autres articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser
- Québec investit 80 M$ pour la relance de Nemaska LithiumLe gouvernement du Québec investit 80 millions de dollars dans le capital-actions de Nemaska Lithium. Cet investissement vise la relance du projet de construction d’une mine et d’une usine de traitement du minerai de spodumène de lithium.
- In-Sec-M aidera à accroître la cybersécurité dans les PME québécoisesL’organisme à but non lucratif In-Sec-M, grappe canadienne de l’industrie de la cybersécurité, se voit offrir par le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique (OTN), une aide financière de 3 535 750 $…
Lire la suite In-Sec-M aidera à accroître la cybersécurité dans les PME québécoises
- Groupe ADF reçoit un appui de 20 M$Le gouvernement du Québec et Investissement Québec octroient 20 millions de dollars au Groupe ADF pour l’implantation d’une chaîne de production automatisée.
- Le gouvernement du Canada investit 506 M$ dans la rechercheInvestissement de plus de 506 millions de dollars dans le Programme de recherche axée sur la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ces fonds seront versés aux chercheuses et chercheurs les plus brillants du monde afin d’accroitre les retombées des sciences, de la technologie et de l’innovation au Canada.
- Le Groupe LG Cloutier investit 28 M$ pour une nouvelle usineLe Groupe LG Cloutier annonce le plus gros investissement depuis sa fondation, qui permettra la construction d’une nouvelle usine d’ici août 2023.