Groupe Dallaire a annoncé le début de la construction de son nouveau complexe multi locatif dans le secteur en pleine expansion de Beauport. Nommé Le Noroît, ce nouveau bâtiment en structure de bois offrira 89 unités et sera le premier de ce genre à Faubourg du Moulin, pour un total de plus de 700 appartements.
La construction sera effectuée par Dalcon, une filiale du Groupe Dallaire qui a été fondée en 1971. L’ajout de cet immeuble au parc immobilier résidentiel du Groupe lui permet ainsi de diversifier son offre de produits et d’élargir sa clientèle. Les premiers clients du Noroît sont attendus en juillet 2022.
« Ce nouvel immeuble, construit par Dalcon et conçu par Alpha Architecture, répondra aux nouvelles réalités actuelles grâce aux différentes configurations d’unités et d’aménagements qu’il présente. Les professionnels adeptes du télétravail, les jeunes familles et les retraités y trouveront leur compte. », mentionne Mme Marie-Claude Bourque, Directrice location résidentielle & gestion immobilière chez Groupe Dallaire.
À seulement 15 minutes du centre-ville et 2 minutes de l’autoroute, le Faubourg du Moulin grandit au cœur du secteur en pleine expansion de Beauport.
Groupe Dallaire est l’un des plus importants développeurs de projets diversifiés tels que des immeubles commerciaux, industriels et résidentiels de la région métropolitaine de Québec, détenant plus de 143 millions de pieds carrés de terrains qui sont destinés au développement de projets diversifiés. L’entreprise a une vision globale sur un horizon à long terme avec des concepts de développement intégrés et en respect des principes de développement durable.
Cr photo : Groupe Dallaire. Présents à la photo de cette pelletée de terre : Marie-Christine Savard (Directrice exécution technique, Alpha Architecture), Marie-Claude Bourque (Directrice location résidentielle & gestion immobilière, Groupe Dallaire), Katherine Grondin (Directrice investissements immobiliers, Le Groupe Gesco-Star Ltée – partenaire financier du projet), Martin Michaud (Vice-président construction commerciale, Dalcon construction), Luc Blier (Directeur investissements – immobilier, HDG Inc. – partenaire financier du projet), Guillaume Rouleau (Vice-président développement, Groupe Dallaire)
D’autres articles de la catégorie Construction pourraient vous intéresser
- Industrie de l’acier, vers un retour à la stabilitéL’industrie de l’acier, tant à l’échelle mondiale qu’ici au Canada, vit un degré d’instabilité et des fluctuations des prix anormalement élevés depuis deux ans. Et après deux ans de pandémie, les espoirs d’un retour…
Lire la suite Industrie de l’acier, vers un retour à la stabilité
- Un comité pour la gestion des résidus de la constructionLe gouvernement du Québec annonce la création d’un comité d’experts qui se penchera sur la gestion des résidus générés par le secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD). Ces…
Lire la suite Un comité pour la gestion des résidus de la construction
- Les entreprises en attente du projet de loi 12En cette période de relance économique actuelle, il est essentiel de fournir aux entreprises des occasions pour maintenir et faire croître leurs activités. C’est dans ce contexte que beaucoup d’entre elles attendent le dénouement…
Lire la suite Les entreprises en attente du projet de loi 12
- La Chaire SAQ reconnue à l’internationalDernièrement, quelques jours à peine après que les ponts Darwin soient ouverts à la circulation, la Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec (SAQ) et la Chaire SAQ de valorisation du verre…
- De nouveaux brevets pour Mason GraphiteMason Graphite Inc., la société canadienne vouée à la production et à la transformation de graphite naturel dont le siège social est à Laval, annonce avoir obtenu, par l’intermédiaire de Black Swan Graphene Inc.,…