FLO | AddÉnergie, 50 000 bornes de recharge plus tard

FLO - Usine de fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques

FLO | AddÉnergie a annoncé avoir franchi le cap des 50 000 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) vendues depuis la création de la compagnie en 2009. En plus de cette étape importante, l’entreprise confirme également avoir maintenant livré plus de 1 000 bornes de recharge rapide à courant continu.

À la suite de la vente du 100 000e VE au pays annoncé plus tôt cet été, il est normal de voir que l’ajout de borne de recharge prend aussi de l’ampleur.  L’entreprise FLO, et sa compagnie-mère AddÉnergie rendent ainsi des centaines de milliers de sessions de recharge par mois sur des réseaux publics, ainsi que des installations commerciales et résidentielles.

Le siège social de FLO et le centre des opérations en réseau sont situés à Québec, alors que l’usine d’assemblage d’AddÉnergie se trouve à Shawinigan. L’entreprise possède également un bureau à Montréal et des équipes régionales basées en Ontario, en Colombie-Britannique, en Californie, dans l’État de New York et au Texas.

« Il est impossible de célébrer cette réalisation sans saluer le travail et la passion de tous les employés de la compagnie », a déclaré M. Louis Tremblay, président et chef de la direction. « Que ce soit à notre usine d’assemblage de Shawinigan, dans nos bureaux de Québec, de Montréal et d’ailleurs au Canada, sans oublier nos équipes sur le terrain aux États-Unis : les 50 000 bornes vendues à ce jour sont le résultat d’un effort soutenu à donner à nos clients la meilleure expérience de recharge possible! Je suis fier de pouvoir compter tous les jours sur une si belle équipe », a-t-il ajouté.

« C’est aussi une occasion pour nous de remercier nos clients, tout particulièrement Hydro-Québec qui, avec le Circuit électrique, a déployé des milliers de nos bornes aux quatre coins du Québec. À nos débuts, alors que le marché en était encore à ses balbutiements, nous avons choisi de bâtir une entreprise qui serait verticalement intégrée, afin de prendre en charge toutes les facettes de l’expérience de recharge et d’avoir les moyens de répondre rapidement aux besoins de nos clients et des conducteurs de VE. Cinquante-mille bornes plus tard, je crois que ça confirme que nous avons pris la meilleure approche. D’ailleurs, je suis impatient de voir à quelle vitesse nous atteindrons le cap des 100 000 bornes ! »

FLO fournit également des solutions clés en main aux gestionnaires immobiliers, propriétaires d’entreprises, employeurs et municipalités souhaitant contribuer à l’électrification des transports en proposant des services de recharge.

Cr image usine : Flo

Source Source(2)


D’autres articles de la catégorie Électrique/électronique pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading