Que vous travailliez dans le secteur industriel, manufacturier, maritime ou civil, vous aurez sûrement croisé au cours des années un des employés du groupe multidisciplinaire Deric, qui offre des solutions intégrées, de la conception jusqu’à l’exécution de la construction, dans les milieux public et privé. Et bien, saviez-vous que l’entreprise a fêté dernièrement ses 50 années d’activité?
Le Groupe Deric, dont le siège social est situé à Québec, a fait ses débuts en 1970 dans les secteurs des terminaux maritimes et pétroliers ainsi que dans la construction en acier structural. Comptant aujourd’hui plus de 400 employés, sa croissance a été exponentielle partout au Québec dans les dernières années.
Le modèle d’entreprise du Groupe DERIC est vertical, c’est-à-dire que celle-ci est complètement intégrée. À l’inverse de la tendance de nombreux entrepreneurs généraux, gérants de construction avec une multitude de contrats de sous-traitants à diriger, DERIC a en ses moyens tous les corps de métiers avec des équipes de génie civil, mécanique, électrique, procédé, automatisation, et les ingénieries s’y rattachant.
Fait rare, en plus de sa machinerie spécialisée pour les travaux de fondations de toute nature, Groupe DERIC détient ses propres usines de fabrication. Cette capacité de production assure aux projets un approvisionnement continu de moyens et des besoins en acier de structure, en métaux ouvrés, tuyauteries, armoires électriques et automatisation.
Cette approche explique en partie ses récents succès dans l’industrie, et ses besoins grandissants en termes de partenaires d’affaires en solutions globales. Fier de ses 50 dernières années, le Groupe DERIC entrevoit la poursuite de sa croissance dans les mois à venir.

Le Groupe Deric, dont le siège social est situé à Québec, est composé de 3 nouvelles entités (Deric construction, Location Deric et Deric ingénierie) en plus de 2 entreprises établies dans l’industrie de la construction à Québec: Cribtec et Fugère & Fils.
Cr images : Groupe Deric
D’autres articles de la catégorie Construction et grands travaux pourraient vous intéresser
- Un investissement fédéral destiné à renforcer l’innovation et la compétitivité de l’industrie de la construction de l’AlbertaPlus de 2,5 millions de dollars accordés par PrairiesCan pour l’établissement d’un nouveau centre destiné à soutenir la commercialisation de technologies et de solutions de construction novatrices.
- Acquisition de PLANIFIKA par Norda SteloNorda Stelo acquis PLANIFIKA, une firme de consultation en gestion d’actifs, misant sur l’équilibre entre la performance, le risque et les coûts.
- Technologie de la construction : pour résoudre les enjeux du logement et de l’infrastructureLa technologie peut contribuer à réduire les commandes des projets d’infrastructure, engorgés suite à une demande sans précédent & une pénurie de main-d’œuvre.
- RCM Modulaire entame son plan de relève avec l’appui de Desjardins et FondactionAprès avoir fondé et fait croître Groupe RCM au cours des 23 dernières années, Gilbert Trudeau souhaite faire place à la relève.
- Construction d’une aérogare et innovation en aérospatialL’Aéroport Montréal- Saint-Hubert est heureux d’annoncer la construction d’une aérogare, qui s’inscrit dans sa volonté de créer un véritable pôle aérospatial.