Le Groupe MSB, filiale de l’entreprise française Sogeclair spécialisée en services et produits industriels sur mesure dans le domaine de l’aviation d’affaires, annonce un investissement de 2,7 M$ qui lui permettra de bonifier son offre et de moderniser ses activités afin de répondre aux demandes du marché de l’aviation post-pandémie. L’investissement s’accompagne d’une quinzaine de nouveaux emplois, avec le maintien de 40 postes au sein de l’entreprise.
MSB compte améliorer la productivité de ses services et développer une nouvelle gamme de produits à l’aide de nouvelles technologies manufacturières innovantes en fournissant des composants d’intérieurs d’aéronefs pour le marché des avions d’affaires qui sont déjà en service. Une technologie qui accélérera l’entretien et la modernisation des appareils.
« Les activités en aviation d’affaires semblent reprendre plus rapidement que celles de l’aviation globale, ce qui nous incite à bonifier notre offre de services. Nous cherchons à appuyer avec efficacité nos clients qui souhaitent moderniser la cabine de leur avion déjà en service », a déclaré M. Mario Sévigny, cofondateur et vice-président exécutif, Groupe MSB. « Notre usine de Boucherville est la plaque tournante de nos activités manufacturières en Amérique du Nord et nous sommes très heureux de continuer d’investir au Québec. »
MSB compte réaliser certains composants comme ses présentoirs à vaisselle personnalisés à l’aide de l’impression 3D et de données compilées à l’aide de l’intelligence artificielle. En plus d’accélérer le processus de production, cette avancée donnera plus de flexibilité au design du produit.
Cette expansion est réalisée à l’aide d’un prêt de 1,5 M$ accordé par le gouvernement du Québec via le programme ESSOR, géré par Investissement Québec, et d’une contribution remboursable de 500 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). L’entreprise a également été accompagnée par Montréal International et Investissement Québec International dans ses démarches.
« Le Groupe MSB est l’exemple concret d’une entreprise du secteur aéronautique qui a su adapter ses services face aux nombreux défis engendrés par la pandémie. Avec ses quelque 36 000 emplois, l’aérospatiale demeure une industrie stratégique dont le savoir-faire a permis au Grand Montréal de se démarquer sur la scène internationale et qui mise aujourd’hui sur des acteurs innovants et dynamiques, comme MSB, pour sa relance économique », explique M. Stéphane Paquet, président-directeur général, Montréal International.
Depuis 15 ans, MSB contribue à donner aux avions toute leur personnalité. Fondée par deux entrepreneurs passionnés, l’équipe compte aujourd’hui plus de 450 employés, tous investis par le désir de créer des produits sur mesure qui contribuent au prestige de l’aéronautique.
D’autres articles de la catégorie Aérospatiale pourraient vous intéresser
- Industrie aérospatiale : Le Québec conserve sa place sur l’échiquier mondialPar Claude Boucher Si l’industrie de l’aérospatiale battait un peu de l’aile durant la pandémie de COVID-19, on peut affirmer qu’elle a aujourd’hui repris du poil de la bête. C’est le…
Lire la suite Industrie aérospatiale : Le Québec conserve sa place sur l’échiquier mondial
- Québec accorde 6 M$ à Mecaer AmériqueLe gouvernement du Québec accorde un prêt de 6 M$ à l’entreprise Mecaer Amérique pour qu’elle puisse acquérir de l’équipement et de la machinerie afin de réaliser des contrats dans le secteur de la défense.
- Airshare poursuit sa croissance et prévoit de doubler sa flotte d’avions ChallengerAirshare poursuit sa croissance et prévoit de doubler sa flotte d’avions Challenger en multipropriété par une nouvelle entente portant sur des avions Challenger 3500 de Bombardier.
- 1er système d’aéronef télépiloté fabriqué au CanadaL’industrie aérospatiale canadienne est un moteur d’innovation et de développement au sein des industries canadiennes.
- Relance du secteur de l’aérospatiale : +32 M$ investis au QuébecSoutenir l’industrie aérospatiale est une priorité du gouvernement du Canada. DEC permettra à 14 organisations de répondre aux besoins croissants de l’industrie