Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents (TEI), a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec Merkur, firme d’experts en performance manufacturière et développement de produits reconnue pour son expertise en transport terrestre. Ce partenariat d’une durée d’un an renouvelable permettra à Merkur d’être partie prenante de l’électrification des transports au Québec et à Propulsion Québec de compléter son arrimage avec la chaîne d’approvisionnement en transport terrestre.
Merkur accompagne les entreprises dans leur développement et leur croissance grâce à une ingénierie de pointe, une approche d’amélioration de la performance et une équipe d’experts multidisciplinaires passionnés depuis 1994.
Le positionnement du gouvernement du Québec et du Canada en faveur de l’électrification des transports apporte de nouveaux défis pour toutes les organisations de ce secteur. À titre de Partenaire officiel de Propulsion Québec, Merkur s’implique donc auprès de l’écosystème des transports électriques et intelligents pour mieux accompagner les entreprises traditionnelles dans leur virage électrique et intelligent.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Propulsion Québec car chez Merkur, la fierté d’innover et de contribuer à l’électrification des transports sont des éléments importants qui motivent notre équipe, tout autant que l’importance que nous accordons à la transition énergétique » affirme M. Martin Dufour, ing., Président – directeur général chez Merkur Inc.
La firme d’experts demeurera au plus près de l’écosystème des transports électriques et intelligents afin de percevoir au mieux ses enjeux en constante évolution notamment au niveau de l’ingénierie des produits et de l’adaptation des stratégies manufacturières.
« Propulsion Québec est ravi de ce nouveau partenariat avec Merkur. Leur connaissance de la chaîne d’approvisionnement en transport terrestre et leur implication pour participer à l’électrification des parcs de véhicules ainsi que le déploiement de solutions de mobilité intelligentes sont de véritables atouts pour électrifier notre économie. Sensibilisé aux enjeux de l’industrie des transports électriques et intelligents, Merkur pourra également soutenir nos membres dans leur croissance et leur développement. C’est grâce à un écosystème du transport terrestre innovant et consolidé que nous réinventerons la mobilité de demain au Québec! », témoigne Mme Sarah Houde, Présidente-directrice générale de Propulsion Québec.
Propulsion Québec avait aussi annoncé en mai dernier un nouveau partenariat avec le Mouvement Desjardins, d’une durée d’un an, afin de contribuer aux objectifs de sa politique de développement durable, particulièrement en matière de mobilité durable et connectée.
D’autres articles de la catégorie Transport pourraient vous intéresser
- Le Port de Montréal joint le Pacte mondial des Nations UniesÀ l’occasion du Jour de la Terre, l’Administration portuaire de Montréal (APM) est fière d’annoncer qu’elle a joint le Pacte mondial des Nations Unies, une initiative mondiale axée sur le développement, la mise en œuvre et la promotion de…
Lire la suite Le Port de Montréal joint le Pacte mondial des Nations Unies
- Déjà 10 ans pour le Circuit électriqueLe Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public pour véhicules électriques du Québec, fête le 10e anniversaire de ses premières bornes de recharge. Avec l’engouement pour les véhicules électriques d’aujourd’hui, le contexte était tout autre en…
- Manufacturiers : perte de ventes de plus de 8,3 milliards due aux chaînes d’approvisionnementLes résultats d’un nouveau sondage mené auprès de 300 manufacturiers québécois du 8 au 28 février 2022 par l’association des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) annoncent que les perturbations des chaînes d’approvisionnement ont causé des pertes de…
- CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby AviationCAE a annoncé un partenariat avec Joby Aviation Inc., une société californienne qui développe un avion entièrement électrique à décollage et atterrissage vertical pour le transport commercial de passagers, afin de développer et de certifier les dispositifs de…
Lire la suite CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby Aviation
- Batterie – General Motors et POSCO Chemical s’installent à BécancourLes compagnies General Motors (GM) et POSCO Chemical annoncent qu’ils collaboreront avec les gouvernements du Canada et du Québec pour construire une nouvelle usine à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, dont le coût est estimé à 500 millions de dollars canadiens. Cette…
Lire la suite Batterie – General Motors et POSCO Chemical s’installent à Bécancour