Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents (TEI), a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec Merkur, firme d’experts en performance manufacturière et développement de produits reconnue pour son expertise en transport terrestre. Ce partenariat d’une durée d’un an renouvelable permettra à Merkur d’être partie prenante de l’électrification des transports au Québec et à Propulsion Québec de compléter son arrimage avec la chaîne d’approvisionnement en transport terrestre.
Merkur accompagne les entreprises dans leur développement et leur croissance grâce à une ingénierie de pointe, une approche d’amélioration de la performance et une équipe d’experts multidisciplinaires passionnés depuis 1994.
Le positionnement du gouvernement du Québec et du Canada en faveur de l’électrification des transports apporte de nouveaux défis pour toutes les organisations de ce secteur. À titre de Partenaire officiel de Propulsion Québec, Merkur s’implique donc auprès de l’écosystème des transports électriques et intelligents pour mieux accompagner les entreprises traditionnelles dans leur virage électrique et intelligent.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Propulsion Québec car chez Merkur, la fierté d’innover et de contribuer à l’électrification des transports sont des éléments importants qui motivent notre équipe, tout autant que l’importance que nous accordons à la transition énergétique » affirme M. Martin Dufour, ing., Président – directeur général chez Merkur Inc.
La firme d’experts demeurera au plus près de l’écosystème des transports électriques et intelligents afin de percevoir au mieux ses enjeux en constante évolution notamment au niveau de l’ingénierie des produits et de l’adaptation des stratégies manufacturières.
« Propulsion Québec est ravi de ce nouveau partenariat avec Merkur. Leur connaissance de la chaîne d’approvisionnement en transport terrestre et leur implication pour participer à l’électrification des parcs de véhicules ainsi que le déploiement de solutions de mobilité intelligentes sont de véritables atouts pour électrifier notre économie. Sensibilisé aux enjeux de l’industrie des transports électriques et intelligents, Merkur pourra également soutenir nos membres dans leur croissance et leur développement. C’est grâce à un écosystème du transport terrestre innovant et consolidé que nous réinventerons la mobilité de demain au Québec! », témoigne Mme Sarah Houde, Présidente-directrice générale de Propulsion Québec.
Propulsion Québec avait aussi annoncé en mai dernier un nouveau partenariat avec le Mouvement Desjardins, d’une durée d’un an, afin de contribuer aux objectifs de sa politique de développement durable, particulièrement en matière de mobilité durable et connectée.
D’autres articles de la catégorie Transport pourraient vous intéresser
- First Phosphate soutient l’IRA pour l’essor des batteriesFirst Phosphate Corp. (« First Phosphate ») a exprimé son soutien pour les orientations proposées relatives aux dispositions sur les véhicules propres de l’Inflation Reduction Act (IRA) annoncées par le Département du Trésor des États-Unis. Ces orientations, publiées…
Lire la suite First Phosphate soutient l’IRA pour l’essor des batteries
- Électrifier les talents : nouvelles formations et métiers émergents pour répondre au besoin croissant de l’industrie des transports électriquesDans un monde en rapide évolution vers l’électrification des transports, le Québec se positionne comme un leader grâce à une initiative pionnière. Élexpertise, en collaboration avec Propulsion Québec et le Cégep de St-Jérôme, a publié une étude qui…
- Batteries les plus vertes du monde produites au QuébecLe premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en compagnie du premier ministre du Québec, François Legault, a salué l’annonce selon laquelle Northvolt Batteries North America construira une nouvelle usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Saint-Basile-le-Grand…
Lire la suite Batteries les plus vertes du monde produites au Québec
- Stratégie sur la recharge des véhicules électriquesPropulsion Québec, la grappe industrielle des transports électriques et intelligents (TEI), salue le dévoilement de la Stratégie québécoise sur la recharge des véhicules électriques annoncée par le premier ministre du Québec.
- Financement pour améliorer et augmenter la capacité de transport de marchandisesLe ministre des Transports annonce un nouveau financement pour améliorer et augmenter la capacité de transport de marchandises vers le Nord à l’aéroport international d’Ottawa.