Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) est fier d’annoncer qu’il investit 350 000 $ chez la société vadimUS pour soutenir la commercialisation de sa plateforme de gestion de l’énergie dans le secteur des bâtiments commerciaux institutionnels et industriel.
La solution innovatrice de vadimUS, nommée vadiMAP, accélère la transition énergétique des organisations commerciales, institutionnelles et industrielles cherchant à atteindre les objectifs suivants: minimiser les coûts énergétiques, augmenter l’autonomie et réduire l’empreinte carbone.
« Le Québec peut et doit réduire massivement ses émissions de GES dont plus de 10 % sont liées au bâtiment, mais pour y arriver, il doit déployer des solutions originales, économiquement viables, et ce, très rapidement. L’investissement du C3E chez vadimUS permettra justement d’accélérer l’introduction de la plateforme vadiMAP dans un marché toujours en pleine effervescence et qui nécessite d’optimiser sa gestion de l’énergie. L’outil clé en main favorise la réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), en contribuant largement à l’efficacité énergétique des bâtiments », mentionne le PDG du C3E, M. Donald Angers.
« Avec vadiMAP, nous pouvons accélérer la transition énergétique bien sûr, mais aussi catalyser un écosystème du savoir de l’énergie. Ça passera inévitablement par plusieurs organisations et experts du Québec, et d’ailleurs, car les frontières du savoir doivent tomber pour innover à la vitesse requise. Étant l’un des acteurs de premier plan de l’énergie propre au Québec, le C3E ajoute plusieurs atouts à la nouvelle plateforme vadiMAP » ajoute Dan Boucher, PDG et fondateur de vadimUS.
Le C3E, centre issu de l’initiative de ses deux membres fondateurs Rio Tinto et Hydro-Québec en 2009 et qui a pour mission d’aider les entreprises à commercialiser leurs innovations dans le secteur de l’efficacité énergétique, a rendu cet investissement possible grâce au soutien financier du sous-ministériat de la transition énergétique du gouvernement du Québec, qui appuie des projets innovants dans le secteur de l’efficacité énergétique des bâtiments à l’étape de la commercialisation.
Photo : Sur la photo, dans l’ordre habituel, M. Donald Angers, pdg du C3E, M. Greg Farthing, président du Conseil chez vadimUS, M. Denis Marceau, directeur financier au C3E et M. Dan Boucher, pdg de vadimUS. Cr photo :
D’autres articles de la catégorie Gestion pourraient vous intéresser
- Conjoncture 2023 : investissements et recrutement demeurent au rendez-vousL’optimisme est perceptible dans l’intention des dirigeants de réaliser des investissements en 2023. Plus de la moitié comptent investir dans leur entreprise.
- Investir pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvreLe gouvernement du Québec annonce 20 M$ supplémentaires pour accroître la productivité des entreprises agricoles.
- La majorité des propriétaires de PME comptent céder leur entreprise d’ici 10 ansLa majorité des propriétaires de PME comptent céder leur entreprise d’ici 10 ans : plus de 2 000 milliards de dollars en actifs commerciaux sont en jeu.
- PME – la FCEI demande une meilleure participation aux municipalités québécoisesEn période de renouvellement de budget municipal pour la prochaine année, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), le regroupement de PME comptant 95 000 membres au pays, a invité les 1100 municipalités de … Lire la suite
- Votre modèle d’affaires est-il à jour?La grande entrevue avec Pierre-Laurent Boudrias, de STIQ. Si l’on réduit le concept à sa plus simple expression, un modèle d’affaires c’est la manière dont une entreprise génère des revenus. Ce que vous … Lire la suite