Électrique Lion construira une usine en Illinois

Batterie d'autobus électriques de Lion Électrique

La Compagnie Électrique Lion, fabricant de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé avoir choisi Joliet, en Illinois, pour la construction de son usine de fabrication aux États-Unis, dans le but d’atteindre une production annuelle de 20 000 véhicules à zéro émission.

La nouvelle usine, dont la production débuterait au deuxième trimestre de 2022, représentera le plus grand site de production de ce type de véhicules aux États-Unis, ainsi que la plus importante présence de l’entreprise dans ce marché, ce qui permettra à la Société de répondre à la demande croissante tout en rapprochant sa production de ses clients. Dans le cadre de son entente avec le gouvernement de l’Illinois, Électrique Lion s’est engagé à faire un investissement initial d’au moins 70 millions $US sur une période de 3 ans tout en permettant l’ajout

L’usine de 900 000 pieds carrés ajoutera un minimum de 745 emplois directs dans la région au sein de l’industrie de l’énergie propre au cours des trois prochaines années, grâce à une capacité de production annuelle allant jusqu’à 20 000 autobus et camions entièrement électriques. Cette capacité de production supplémentaire aidera Lion à augmenter la production d’autobus électriques alors que le marché américain entreprend l’électrification d’une grande partie de son parc d’autobus scolaires, et permettra de produire un plus grand nombre de camions de poids lourds zéro émission puisque les gouvernements et les exploitants à travers les États-Unis cherchent à décarboniser les flottes de fret et de transport. Lion prévoit que les premiers véhicules sortiront de la chaîne de production au second semestre de 2022.

« Lion est le leader des autobus scolaires électriques et s’est toujours consacré à desservir le marché américain. Notre engagement à être proche de nos clients est l’une des valeurs fondamentales de notre entreprise. Cette expansion importante sur le marché américain nous permettra non seulement d’augmenter considérablement notre capacité de production globale de camions et d’autobus électriques, mais également de mieux servir nos clients tout en créant des emplois cruciaux dans le domaine de la fabrication durable, qui constitueront le moteur de l’économie verte », a déclaré M. Marc Bédard, Président et fondateur de Lion.

Regroupement avec Northern Genesis Acquisition Corp.

D’autre part, Électrique Lion et Northern Genesis Acquisition Corp. Une société d’acquisition à vocation spécialisée, ont annoncé la clôture du regroupement de leurs entreprises, confirmant, à compter du 7 mai 2021, que les actions ordinaires de Lion devraient commencer à être négociées à la cote de la New York Stock Exchange et de la Bourse de Toronto.

La transaction, y compris le placement privé simultané, a rapporté environ 490 millions de dollars US à Lion, après paiement des frais de transaction.

En plus de son plan d’expansion de la capacité de production de la Société aux États-Unis, Électrique Lion entend également poursuivre le développement de systèmes de batteries avancés avec la construction d’une usine de fabrication de systèmes de batteries hautement automatisée au Québec et d’autres objectifs généraux de l’entreprise.

Source

La caisse des gens qui créent le futur - Desjardins

D’autres articles de la catégorie Électriques/Électronique pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :