Le mot téléprésence a pris tout son sens depuis la dernière année. Ce que l’on considère par l’utilisation de tous les moyens techniques qu’une personne peut utiliser afin de donner l’impression de sa présence n’est plus un secret pour l’entrepreneur québécois et fondateur, M. Julien Depelteau, qui a décidé de commercialiser à grande échelle les robots de téléprésence, poussant le concept de télétravail à un niveau supérieur.
Les Holo Robots, le nom de la marque de distribution au Québec, permettent d’être là où nous ne sommes pas. D’une grande simplicité, ils peuvent permettre des économies de coûts, en évitant des déplacements inutiles ou des voyages d’affaires. Contrôlés à distance, ils se déplacent facilement et ils sont dotés d’une autonomie pouvant aller jusqu’à six heures.
« Ce que nous souhaitons, c’est d’offrir une nouvelle alternative au télétravail. Sans remplacer le contact humain, la téléprésence procure un sentiment d’appartenance beaucoup plus fort et accorde plus de liberté que les rencontres planifiées en visioconférence. Les Holo Robots s’inscrivent dans la redéfinition du travail dans le monde de demain », raconte Julien Depelteau dans un communiqué de presse.
Avec une qualité d’image et de son exceptionnelle, un mode vision de nuit et un réseau de capteurs 3D qui permet au robot d’éviter les obstacles, ses commandes de conduite intuitive et son design minimaliste font de lui un ajout appréciable au sein de n’importe quelle équipe. Se contrôlant à distance à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone, il permet de circuler partout, de tout voir et de tout entendre.
Holo Robots est le premier distributeur exclusif québécois pour Double Robotics, le manufacturier de robots de téléprésence à Burlingame, en Californie, qui a vu le jour en 2011. Il est aussi le premier distributeur en Amérique du Nord à offrir la location de robots.
Depuis plus de 10 ans, M. Julien Depelteau est également reconnu en tant que le président et fondateur de l’entreprise manufacturière de Farnham Flexpipe.
Photo : M. Julien Depelteau, fondateur de Holo Robots. Cr photo Groupe CNW/Holo Robots
D’autres articles de la catégorie Technologies pourraient vous intéresser
- Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027Plus de 7,5 G$ pour inventer, développer, commercialiser Le gouvernement du Québec rend publique la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation (SQRI2) 2022-2027 – Inventer, développer, commercialiser. Cette stratégie…
Lire la suite Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027
- Un nouveau pavillon de recherche et à l’innovation au Cégep de Sept-ÎlesLes secteurs ferroviaire, de la maintenance industrielle et de l’intelligence énergétique seront mis en vedette au Cégep de Sept-Îles, puisque les gouvernements du Canada et du Québec confirment l’attribution d’aides financières…
Lire la suite Un nouveau pavillon de recherche et à l’innovation au Cégep de Sept-Îles
- Domely – le 4.0 et la maintenance intelligente des toituresSelon des recherches récentes effectuées par le CORDIS de l’UE, les coûts de maintenance d’un bâtiment dépassent de loin les coûts de sa construction initiale. C’est sans compter les sinistres qui…
Lire la suite Domely – le 4.0 et la maintenance intelligente des toitures
- CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby AviationCAE a annoncé un partenariat avec Joby Aviation Inc., une société californienne qui développe un avion entièrement électrique à décollage et atterrissage vertical pour le transport commercial de passagers, afin de…
Lire la suite CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby Aviation
- Près de 35 M$ pour les Halles d’Innovation et de Formation Avancée à Rivière-du-LoupLes gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières totalisant 22,8 millions de dollars à l’OBNL les Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) pour la construction d’un centre…
Lire la suite Près de 35 M$ pour les Halles d’Innovation et de Formation Avancée à Rivière-du-Loup