85 fournisseurs industriels canadiens s’ouvrent sur le monde

robot industriel

La firme de conseil en robotisation indépendante pour les entreprises industrielles Gain&Co annonce l’ouverture pour le marché canadien de la plateforme numérique HowToRobot, le premier service de comparaison de prix de robots industriels et des services et produits connexes.

« Pour la première fois, les entreprises du monde entier peuvent recevoir des offres et comparer les prix des produits et services liés aux robots industriels. Le nouveau service proposé par HowToRobot.com permettra aux entreprises de disposer d’un robot plus facilement et à moindre coût », selon le PDG, M. Søren Peters.

Dans le but qu’il soit moins coûteux et plus facile pour les entreprises d’adopter et d’utiliser la robotique, HowToRobot propose un service, en anglais pour le moment, dédié aux entreprises possédant des robots afin de leur permettre d’obtenir des offres sur tous les produits, des composants à la maintenance, en passant par la programmation et même la formation. Avec plusieurs offres à leur disposition, les entreprises peuvent enfin comparer les prix de manière simple.

M. Søren Peters, PDG de Gain&Co

Entraide mondiale et transparence

Le système permet aux clients d’envoyer facilement des demandes à plus de 15 000 fournisseurs de produits et services liés aux robots, dont 85 entreprises canadiennes. À l’instar de plateformes numériques similaires dans d’autres secteurs, HowToRobot.com répond à un besoin croissant de mise en relation des acheteurs et des vendeurs en un seul espace en ligne.  

De nombreuses entreprises, par exemple, doivent renégocier les contrats de service de leurs robots après une certaine période. En obtenant des offres comparables de plusieurs fournisseurs, elles s’assurent de bénéficier de la meilleure offre disponible sur le marché. L’ambition de HowToRobot.com est donc de changer un secteur qui manque de transparence.

« Sans plusieurs offres comparables sur la table, les clients ne peuvent pas savoir où obtenir le prix et les conditions les plus avantageux », précise M. Peters, en se basant sur les résultats d’une étude de l’entreprise indiquant que quatre entreprises sur cinq ne reçoivent pas d’offres de plus d’un fournisseur lorsqu’elles ont besoin de quelque chose pour leur robot.

Facilité d’utilisation

Par le biais de leur site web, les entreprises peuvent désormais envoyer gratuitement une demande aux fournisseurs en quelques minutes. Les fournisseurs envoient ensuite des offres incluant des propositions de prix à l’acheteur et la transaction est finalisée via la plateforme.

Les demandes de devis sur la plateforme sont gratuites et les acheteurs peuvent choisir de rester anonymes. Les offres concernent, par exemple :

  • Nouveaux robots, composants, préhenseurs, systèmes de vision et pièces de rechange
  • Services de réparation et de maintenance
  • Services visant à modifier, reprogrammer ou optimiser le fonctionnement de robots actuels
  • Formation et renforcement des compétences des employés pour la manipulation des robots
  • Aide d’experts et services de conseil associés

Fondé en 2017 seulement, Gail&Co a rapidement offert des services de consultation à plus de 200 entreprises au sujet de leur automatisation.  L’entreprise dessert maintenant les marchés européen, américain et asiatique.  La plateforme HowToRobot a été lancée en mars 2020.

Source

La caisse des gens qui créent le futur - Desjardins

Des articles de la catégorie Robotisation / Automatisation pourraient vous intéresser

(2 commentaires)

  1. Mon neveu s’intéresse au secteur de l’automatisation et aux capteurs inductifs. Intéressant que 85 entreprises canadiennes proposent leurs services et produits sur cette plateforme numérique pour donner aux futurs clients la possibilité de comparer les prix. Je pense que cette plateforme est une bonne manière pour mettre en relation acheteurs et vendeurs.

  2. Les robots sont l’avenir de toute industrie, et la pandémie en est la preuve. Je suis très impressionné. Plus de mains dans l’agriculture.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :