Soutien de 1,4 M$ au Centre technologique en aérospatiale

Centre technologique en aérospatiale

Le gouvernement du Canada, de par le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), annonce un soutien de 1 436 968 $ au Centre technologique en aérospatiale, un centre collégial de transfert technologique affilié au cégep Édouard-Montpetit.

Cette contribution non remboursable permettra à l’organisme de bonifier son offre de services en matière de soutien à l’innovation et à l’adoption de nouvelles technologies au sein des PME québécoises du secteur de l’aéronautique grâce à l’acquisition de nouveaux équipements – un projet évalué à près de 1,8 million de dollars.

L’annonce a été faite par l’honorable Pablo Rodriguez, député d’Honoré-Mercier, lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, accompagné d’Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre Joly.

Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) est un centre collégial et acteur important de l’écosystème aéronautique du Québec.  Créé en 1993, il a démontré au fil des années sa capacité à soutenir les nombreuses PME du secteur dans leurs activités de recherche et développement. Comprenant maintenant une équipe de 60 spécialistes, ses domaines d’expertise sont la conception, l’analyse et la fabrication de pièces en métaux ou matériaux composites, le contrôle non-destructif, la robotique, l’avionique et les opérations aériennes. Ses liens avec l’ENA font en sorte que cet organisme à but non lucratif demeure très au fait des dernières avancées technologiques, des perspectives d’amélioration et des besoins émergents des PME.

« Le Centre technologique en aérospatiale est très reconnaissant pour ce soutien majeur à la poursuite de ses activités de recherche. Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons les entreprises du secteur aérospatial, grandes et petites, afin de favoriser leur croissance et leur développement tout en stimulant les innovations. Grâce à nos secteurs d’expertise et au soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec, nous sommes fiers d’être un acteur-clé de la relance de l’industrie aéronautique en aidant les PME dans leur virage numérique vers le 4.0. »

Francis Archambault, directeur général du Centre technologique en aérospatiale

Cr photo : Cégep Édouard-Montpetit

Source

La caisse des gens qui créent le futur - Desjardins

D’autres articles de la catégorie Aérospatiale pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :