L’entreprise de Trois-Rivières Neksys-Excelpro annonce l’acquisition de la compagnie AIA Automation, basée à Québec et à Laval. Déjà considéré comme un joueur majeur dans l’industrie de l’électricité et l’automatisation industrielle, cette transaction fait du Groupe Neksys-Excelpro la plus importante entreprise dans le domaine de l’ingénierie de l’automation de la province.
« Il s’agit d’une alliance naturelle puisque nos deux entreprises partagent les mêmes valeurs et la même vision, en plus d’être très complémentaires. Cette acquisition porte le nombre d’employés à plus de 275 », se réjouit M. Patrick Charette, président-directeur général du Groupe Neksys-Excelpro.
À noter qu’aucune perte d’emploi n’est à prévoir et les actionnaires de AIA Automation restent au service de l’entreprise pour les années à venir, dans le but d’assurer une transition harmonieuse.
Neksys-Excelpro est une firme spécialisée en services-conseils et intégration de systèmes pour le traitement automatique de la production et le contrôle de procédés industriels. L’entreprise est aussi un entrepreneur électrique d’envergure pour les secteurs industriels et manufacturiers.
« Chez Neksys-Excelpro, nous œuvrons depuis maintenant plus de 30 ans auprès des entreprises manufacturières partout au Québec, même au Canada et ailleurs dans le monde. Notre division d’entrepreneur électrique jumelée à notre grande expertise en automation permettra aux clients actuels de l’entreprise de bénéficier d’un service clé en main et complet, et ce, peu importe l’ampleur du projet. », renchérit M. Charette.
Ce mouvement de croissance est la continuité de l’acquisition en février 2020 de la compagnie Les Contrôles I.S.I.
Alors que la division automation (Neksys et Contrôles I.S.I.) se spécialise dans le domaine de l’automatisation et le contrôle de procédé, Excelpro, pour sa part, se distingue par sa division entrepreneur électrique pour le secteur industriel. Les deux organisations ont fusionné en 2015 et collaborent ainsi au succès de projets de nombreuses entreprises, en mettant à contribution un guichet unique regroupant une synergie de services.
Fondée en 1987 et basée à Québec et Laval, AIA Automation est une entreprise québécoise spécialisée en automatisation industrielle dans les domaines de l’automatisation, de l’informatique industrielle, de la conception mécanique et de la sécurité des machines des secteurs industriels des mines et métaux, des pâtes et papiers, de la pétrochimie, etc.
Photo : De gauche à droite : Mario Blouin, Jean-François Dupuis, Alain Grenier, Stéphane Thiffault, Marc Baril, Michel Levesque, Martin Roberge et Patrick Charette. Cr photo : Neksys-Excelpro.
D’autres articles de la catégorie Centre-du-Québec pourraient vous intéresser
- Québec investit dans les formations de main-d’œuvre en régionEn cette période de relance économique, le sujet de la pénurie de la main-d’œuvre se fait de plus en plus entendre dans l’actualité québécoise, surtout depuis l’annonce du Budget 2021-2022 du gouvernement du Québec, où il semble que ce problème…
Lire la suite Québec investit dans les formations de main-d’œuvre en région
- Neksys-Excelpro acquiert AIA AutomationL’entreprise de Trois-Rivières Neksys-Excelpro annonce l’acquisition de la compagnie AIA Automation, basée à Québec et à Laval. Déjà considéré comme un joueur majeur dans l’industrie de l’électricité et l’automatisation industrielle, cette transaction fait du Groupe Neksys-Excelpro la plus importante entreprise…
- Jupiter et Food 4 Pets Canada s’unissent pour grandirC’est en septembre 2019 que le gouvernement du Québec avait attribué une aide financière de 12 millions de dollars à l’entreprise Jupiter nourriture pour animaux en vue de soutenir la construction et l’exploitation d’une nouvelle usine haut de gamme à…
Lire la suite Jupiter et Food 4 Pets Canada s’unissent pour grandir
- Drummondville poursuit son développement industrielÀ Drummondville et dans la MRC de Drummond, le développement industriel se poursuit de plus belle. Dans le rapport annuel 2019 produit par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), on constate que les investissements dans le secteur industriel…
Lire la suite Drummondville poursuit son développement industriel
- Le DEC encourage des entreprises d’ici ouvrant dans acier et le métalAprès plusieurs annonces d’aide financière du secteur des manufacturiers québécois au début du mois, l’Agence canadienne du Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) offre maintenant du financement et de l’accompagnement aux entreprises du secteur de la transformation…
Lire la suite Le DEC encourage des entreprises d’ici ouvrant dans acier et le métal