L’entreprise Plastiques Gagnon de St-Jean-Port-Joli dans Chaudière-Appalaches, fabricant de composantes de plastiques injectés depuis 1958, vient de procéder à l’acquisition de Quéplast Injection. Cette dernière, née d’un partenariat avec Plastiques Gagnon en 1997, œuvre dans les mêmes produits et est située à Saint-Romuald.
Cette acquisition propulse Plastiques Gagnon au premier rang des producteurs québécois de pièces par injection de petit et moyen tonnage avec 56 presses de 20 à 720 tonnes. L’entreprise pourra dorénavant compter sur une équipe expérimentée de plus de 230 employés.
Plastiques Gagnon dessert déjà les industries manufacturières des véhicules récréatifs, de la défense et du secteur minier et bien d’autres. Grâce à cette expansion, elle accède à de nouveaux marchés dont celui de l’électronique et le secteur médical. Quéplast Injection possède une salle blanche de classe ISO 7 et se spécialise dans la fabrication de pièces de petite dimension par procédé de micro-injection respectant des tolérances dimensionnelles de +/- 9 microns.
L’objectif principal de cette première acquisition est d’accroître la capacité de production, un enjeu important du plan de croissance de Plastiques Gagnon. L’usine de Quéplast Injection permettra une superficie de production doublée ainsi que l’ajout de six nouvelles presses à injection. La localisation de l’usine à Saint-Romuald permet aussi à Plastiques Gagnon d’avoir accès à un plus grand bassin de main-d’œuvre.
Pour soutenir sa croissance, Plastiques Gagnon a investi plus de 5 M$ à l’usine de St-Jean-Port-Joli au cours des 18 derniers mois, avec l’ajout de 12 000 pieds carrés et l’achat de plusieurs nouveaux équipements, dont des presses et des robots
L’obtention imminente de la norme de qualité IATF 16949, permettra à Plastiques Gagnon de développer aussi le secteur de l’automobile.
D’autres articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser
- Un nouveau souffle pour l’industrie manufacturière lanaudoise grâce à un investissement gouvernemental de 4 M$Dans une démarche visant à stimuler la croissance économique au Québec, le gouvernement du Canada a récemment annoncé un investissement significatif dans le secteur manufacturier de Lanaudière. Cette initiative, axée sur le…
- Grand rendez-vous Innovation de la MontérégieC’est le jeudi 2 novembre prochain qu’aura enfin lieu la 10e édition du Grand Rendez-vous Innovation de la Montérégie, au Collège militaire royal de Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cet événement phare, organisé par…
- Enbridge Sustain et Blackstone Energy Services s’associent à la BIC pour des rénovations énergétiquesUn programme d’agrégation de 300 millions de dollars pour soutenir la modernisation des infrastructures vertes à grande échelle La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) contribue à accélérer la réduction des émissions de gaz…
- Investissement Québec s’arrête en MauricieInvestissement Québec a fait un arrêt en Mauricie dans le cadre de la deuxième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiendront aux quatre coins du Québec pour aller…
- Groupe ALI Excavation: programme d’investissement de 25M$Le Groupe ALI Excavation s’engage dans un ambitieux programme d’investissement de 25M $ sur son site opérationnel de Salaberry-de-Valleyfield, à commencer par la construction d’un nouveau siège social unique et révolutionnaire. Poursuivant…
Lire la suite Groupe ALI Excavation: programme d’investissement de 25M$