Dans son grand mouvement d’aide a l’innovation, le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) annonce un appui à deux entreprises manufacturières, de la somme de 250 000 $, marquant le rôle signification de ce secteur dans la relance économique de la province.
L’aide du gouvernement du Canada porte plus spécifiquement au niveau de l’aménagement et de l’acquisition d’équipements leur permettant d’augmenter leur productivité, en plus de mener à la création de huit emplois.
« Nous continuons à travailler avec les manufacturiers innovants pour leur donner les outils nécessaires au développement de technologies et de procédés novateurs, au bénéfice des travailleurs et des régions du Québec. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, ils peuvent miser sur l’innovation, véritable moteur économique et pilier de la croissance, pour stimuler l’économie locale et créer de bons emplois dans leur région. Ainsi, nos entreprises manufacturières sont en meilleure position pour préparer la relance post-COVID-19. »
L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC
Les Entreprises Daniel Goyette inc.
Les Entreprises Daniel Goyette inc. est un chef de file dans la fabrication et l’installation de rampes en aluminium au Québec. Créée en 2006, cette PME familiale se spécialise dans la fabrication de produits structurels et décoratifs en aluminium, pour des bâtiments résidentiels. Plus précisément, elle produit des rampes (incluant des modèles avec du verre trempé), des limons, des marches en aluminium ou en fibre de verre, des balcons, colonnes, tourelles, structures et auvents. L’entreprise complète ses activités en offrant l’installation de portes et fenêtres dans le secteur résidentiel.
La contribution remboursable de 150 000 $ accordée par DEC permet à l’entreprise de faire l’acquisition d’un nouveau bâtiment, de réaménager ses installations ainsi que d’acquérir et d’installer de nouveaux équipements de production, notamment une cintreuse et une poinçonneuse numériques, des moules, des compresseurs et un chariot élévateur. Ce projet a mené à la création de 5 emplois.
Services mécanique fabrication inc.
Services mécanique fabrication inc. est une entreprise fondée en 2015 par un jeune entrepreneur et se spécialise en usinage de pièces de précision et de fabrication de tout genre. La PME, qui compte aujourd’hui 11 employés, effectue plus précisément de l’usinage général et offre des services de mécanique industrielle, de conception d’équipements, de soudure, de montage et de fabrication sur mesure. Elle propose aussi des services mobiles permettant d’intervenir directement et rapidement chez ses clients, en plus de servir des donneurs d’ordres de proximité.
La contribution remboursable de 100 000 $ accordée par DEC a permis à Services mécanique fabrication d’acquérir et d’installer des équipements de production qui incluent une fraiseuse et un tour à contrôle numérique de grandes dimensions, ainsi que de l’outillage. Elle a permis la création de 3 emplois.
« Des compagnies comme Services mécanique fabrication et Les Entreprises Daniel Goyette illustrent la volonté des entrepreneurs à se tailler une place notoire dans l’économie régionale. L’appui aux entreprises qui misent sur l’innovation pour croître, prospérer et créer de bons emplois est au cœur de l’action du gouvernement du Canada. Ici, dans Lanaudière, comme partout au pays, ces entreprises peuvent compter sur nous pour soutenir leur développement et mieux les outiller pour faire face à la crise actuelle. »
Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec)
Des articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser
- Usimax : appui de 2 M$ pour améliorer sa capacité de productionLe gouvernement du Québec accorde un appui de 2 M$ à Usimax pour l’acquisition d’équipements qui lui permettront d’augmenter sa capacité de production.
- 2,1 milliards $ pour la fabrication d’autobus électriques Nova Bus au QuébecC’est tout le milieu industriel du Québec qui peut se réjouir de l’annonce des gouvernements provincial et fédéral d’appuyer 10 organismes de transport en commun dont Nova Bus.
- Groupe SOMR: Classement Luc Beaudoin fusionne avec PrismaGroupe SOMR se veut la somme des deux entreprises fusionnées et constitue un acronyme : Spécialiste de l’Organisation et de la Maximisation du Rangement.
- Cybersécurité : appui de 8 M$ à Portage CyberTechLe gouvernement du Québec accorde, dans le cadre du programme ESSOR, un prêt de 8 millions de dollars à Portage CyberTech.
- Sherbrooke Innopole : du mouvement au sein du CASuite de sa récente AG annuelle, Sherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer l’élection de M. Étienne Villeneuve, ing. à la présidence de son CA.