On s’attendait à de la nouveauté depuis l’annonce de financement de Québec en novembre dernier de la part de PremierTech. Après quelques mois de suspense, l’entreprise présente son premier produit numérique en lançant LivelineMC, qui offre maintenant la possibilité aux manufacturiers d’équipement de visualiser en 3D leur futur achat en temps réel.
Le commerce 4.0
Prenant le virage numérique très au sérieux, l’équipe de PremierTech prend maintenant une bonne longueur d’avance dans la commercialisation des produits manufacturiers. LivelineMC mise sur des expertises et des technologies provenant de l’industrie du jeu vidéo afin de permettre aux manufacturiers d’équipement, ainsi que bien d’autres entreprises, de transformer leur processus de définition de solution grâce à la visualisation 3D. LivelineMC permet donc de voir, configurer et observer le fonctionnement d’une future ligne de production en temps réel grâce à une simulation réaliste et fluide des mouvements d’un équipement.
Grâce à son interface intuitive, LivelineMC permet aux équipes de ventes de transformer tout processus d’achat en une expérience visuelle unique et immersive.
Innovation, recherche et développement
Développé conjointement avec les équipes de Premier Tech Systèmes Automatisés, un groupe d’affaires de l’entreprise, LivelineMC est maintenant disponible pour toutes les entreprises de production d’équipements voulant accélérer leur transformation numérique commerciale.
« À la suite de recherches exhaustives, nous avons constaté qu’aucune technologie semblable n’existait, alors nous l’avons créée! En positionnant ainsi la transformation numérique – non seulement manufacturière, mais aussi commerciale – au cœur de notre vision pour le futur, nos équipes sont à même d’accompagner nos clients grâce à des solutions intelligentes, connectées et intégrées, tout en soutenant l’accélération de leurs activités numériques », explique Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech.
C’est plus de 25 ans d’expérience en intelligence manufacturière et en ingénierie, combinée au savoir-faire d’experts du domaine des jeux vidéo, qui ont permis à l’entreprise de concrétiser ses ambitions numériques. L’entreprise de Rivière-du-Loup se déploie maintenant à l’international grâce à la force motrice de ses 4 600 équipiers présents dans 27 pays, réalisant des ventes d’un milliard de dollars.
Cr photo : Premier Tech
Les articles de la catégorie R & D pourraient vous intéresser
- 10M$ pour Prompt: soutenir l’innovation technologiqueLe programme de soutien à l’innovation pour la productivité des entreprises de PROMPT prévoit un budget de 10M$ afin d’encourager la transition numérique.
- 125 K$ à Sayona Québec pour R&I dans le secteur minier.Recherche et innovation dans le secteur minier – Québec accorde une aide financière de plus de 125 000 $ à Sayona Québec pour un projet dans la filière batterie
- Les Industries BRP Mégatech inc. à Shawinigan annoncent d’importants investissementsBRP Megatech annonce d’importants investissements de plus de 12 M$ afin de soutenir l’amélioration technologique des lignes de production et des équipements.
- Entrevue avec le ministre François-Philippe ChampagneInnovation, Sciences et Industrie Lorsqu’on pense industrie, on se tourne plus souvent qu’autrement vers Québec pour les politiques et le soutien aux entreprises. Mais Ottawa y a également son rôle à jouer. Le Magazine MCI souhaitait…
Lire la suite Entrevue avec le ministre François-Philippe Champagne
- Les récipiendaires des Prix du Québec 2022Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, et le ministre de la Culture et des…