Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accorde un soutien de 350 000 $ à l’entreprise de Laval Custom Diamond International (CDI) pour réaliser un projet porteur pour le secteur des produits métalliques avec la création de 20 emplois.
Dans cette optique, Annie Koutrakis, députée de Vimy, au nom de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé cet appui financier, soit une contribution remboursable, qui permettra à l’entreprise d’accroître sa productivité en acquérant et installant de nouvelles machines et de nouveaux équipements de fabrication, dont trois équipements de production CNC avec générateur pour la réalisation plus rapide de tâches plus complexes. Le projet, qui vise à accroître la productivité de l’entreprise, mènera à la création de 20 emplois.
« Le gouvernement du Canada reconnaît la nécessité d’intervenir en fonction des forces et des atouts présents dans chaque région. C’est ainsi que le soutien de DEC à Custom Diamond International permettra à Laval de se positionner avantageusement pour participer à la relance à venir », selon Mme Koutrakis.
Créée en 1997, CDI est membre de l’entreprise familiale The Diamond Group, l’un des principaux fabricants de contenants en acier inoxydable destinés à la restauration en Amérique du Nord depuis 1932. Aujourd’hui, l’entreprise familiale de 4 générations est à la fois concepteur, fabricant et fournisseur de présentoirs, d’équipements médicaux et de laboratoire, de même que de produits sur mesure en acier inoxydable pour le commerce de détail.
Le gouvernement du Canada se dit fier de reconnaître et d’appuyer les entreprises, organismes et organisations qui œuvrent dans des secteurs d’activité qui sont sources de fierté dans leurs communautés.
Cette contribution a été consentie en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation, qui vise à soutenir les PME du Québec à se développer entre autres par l’innovation.
Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières
Les articles de la catégorie Métallurgie pourraient vous intéresser
- ELYSIS – la fierté de l’aluminium vertLe gouvernement du Québec accorde un appui financier de 20 millions de dollars à ELYSIS, la coentreprise d’Alcoa et Rio Tinto fondée en 2018, pour accélérer la mise au point d’une technologie d’électrolyse de l’aluminium sans émission de gaz à…
- Nouvelles opportunités pour le secteur de la transformation métallique au QuébecBien qu’en fin 2020, la plupart des entreprises œuvrant dans le secteur de la transformation métallique avaient repris leurs activités à 100 %, certaines subissaient encore le contrecoup de la pandémie (aéronautique, sécurité, sous-traitants industriels). État de la situation actuelle…
Lire la suite Nouvelles opportunités pour le secteur de la transformation métallique au Québec
- Promotion du potentiel minéral du QuébecDu 8 au 11 mars dernier avait lieu le congrès virtuel Prospectors & Developers Association of Canada (PDAC), le plus grand rassemblement sur l’exploration et l’exploitation minière à l’échelle mondiale. Une équipe québécoise a participé au congrès dans le but…
- Aluminium anodisé antimicrobien – Le grand projet d’A3 SurfacesL’entreprise A3 Surfaces obtient du soutien pour l’implantation d’une usine de production d’aluminium anodisé antimicrobien à Saguenay. Tout d’abord, le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme ESSOR et de son mandataire Investissement Québec, des prêts totalisant 3,2 millions…
Lire la suite Aluminium anodisé antimicrobien – Le grand projet d’A3 Surfaces
- Le DEC encourage des entreprises d’ici ouvrant dans acier et le métalAprès plusieurs annonces d’aide financière du secteur des manufacturiers québécois au début du mois, l’Agence canadienne du Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) offre maintenant du financement et de l’accompagnement aux entreprises du secteur de la transformation…
Lire la suite Le DEC encourage des entreprises d’ici ouvrant dans acier et le métal