STIM, une entreprise offrant des services techniques industriels, poursuit son important projet d’expansion en annonçant la conclusion d’une entente stratégique avec le Groupe Yvan Frappier pour l’entreprise Services d’entretien Piervan, en plus de l’acquisition de l’ensemble des équipements de l’entreprise Constructions EDB, soit la division « usine » du groupe.
Depuis 2009, STIM maintient sa stratégie de croissance afin de s’occuper de chacune des étapes dans les projets de conception, de fabrication et d’installation industrielles pour les entreprises, de la PME à la multinationale. L’ajout de l’expérience des Services d’entretien Piervan, qui œuvre principalement dans l’installation, l’entretien et la réparation d’équipement, de tuyauterie, de réservoirs, de séchoirs et de convoyeurs, est une étape de plus vers la polyvalence de l’entreprise. Les activités de la nouvelle acquisition se situent principalement dans les domaines manufacturiers, pétroliers ainsi que le marché des pâtes et papiers. Grâce aux nouveaux équipements acquis, l’atelier de STIM pourra désormais concevoir et fabriquer des réservoirs, des passerelles & mezzanines, des équipements mécaniques, des gabarits, de la tuyauterie et de l’outillage industriel.
« Nous sommes ravis d’accueillir les employés chevronnés de EDB et Piervan dans la belle famille du groupe. Avec la force de notre jeunesse d’entreprise jumelée à l’expérience et le savoir des nouveaux arrivants, nous formerons une équipe complète qui est là pour durer. Avec l’arrivée des nouveaux employés spécialisés en soudure haute pression et en tuyauterie, la capacité en main-d’œuvre doublera et les clients pourront ainsi bénéficier d’une offre de service plus complète » : a déclaré M. David Marchand, président de STIM.
Les articles de la catégorie Entreprises et Investissement pourraient vous intéresser
- ELYSIS – la fierté de l’aluminium vertLe gouvernement du Québec accorde un appui financier de 20 millions de dollars à ELYSIS, la coentreprise d’Alcoa et Rio Tinto fondée en 2018, pour accélérer la mise au point d’une technologie d’électrolyse de l’aluminium sans émission de gaz à…
- Des appuis pour les bioplastiques compostablesDans le monde, 91 % du plastique se transforme en déchet. Le problème est que le recyclage ne suffit pas, puisque seulement 14 % des emballages sont collectés. Dans le but de trouver des solutions à ce problème, BOSK Bioproduits,…
Lire la suite Des appuis pour les bioplastiques compostables
- Reconnaissance de 10 projets innovants d’ingénierieL’ordre des ingénieurs du Québec vient de publier les récipiendaires des reconnaissances annuelles des projets innovants régionaux. Ces projets devaient être conçus depuis moins de quatre ans et contribuer à améliorer la qualité de vie des êtres humains, en plus…
Lire la suite Reconnaissance de 10 projets innovants d’ingénierie
- Les manufacturiers peuvent et veulent en faire plusÀ la suite de la présentation du budget provincial de la prochaine année, l’association des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) se réjouissait des mesures annoncées concernant l’innovation, la robotisation et l’automatisation des entreprises manufacturières, permettant ainsi d’augmenter la productivité…
Lire la suite Les manufacturiers peuvent et veulent en faire plus
- Rapport de la FCEI sur la main-d’œuvre des PME québécoisesUn nouveau rapport publié par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) révèle que l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre freine encore bien des PME et le développement économique du Québec. Si bien que 67 % des PME québécoises sont…
Lire la suite Rapport de la FCEI sur la main-d’œuvre des PME québécoises