STIM, une entreprise offrant des services techniques industriels, poursuit son important projet d’expansion en annonçant la conclusion d’une entente stratégique avec le Groupe Yvan Frappier pour l’entreprise Services d’entretien Piervan, en plus de l’acquisition de l’ensemble des équipements de l’entreprise Constructions EDB, soit la division « usine » du groupe.
Depuis 2009, STIM maintient sa stratégie de croissance afin de s’occuper de chacune des étapes dans les projets de conception, de fabrication et d’installation industrielles pour les entreprises, de la PME à la multinationale. L’ajout de l’expérience des Services d’entretien Piervan, qui œuvre principalement dans l’installation, l’entretien et la réparation d’équipement, de tuyauterie, de réservoirs, de séchoirs et de convoyeurs, est une étape de plus vers la polyvalence de l’entreprise. Les activités de la nouvelle acquisition se situent principalement dans les domaines manufacturiers, pétroliers ainsi que le marché des pâtes et papiers. Grâce aux nouveaux équipements acquis, l’atelier de STIM pourra désormais concevoir et fabriquer des réservoirs, des passerelles & mezzanines, des équipements mécaniques, des gabarits, de la tuyauterie et de l’outillage industriel.
« Nous sommes ravis d’accueillir les employés chevronnés de EDB et Piervan dans la belle famille du groupe. Avec la force de notre jeunesse d’entreprise jumelée à l’expérience et le savoir des nouveaux arrivants, nous formerons une équipe complète qui est là pour durer. Avec l’arrivée des nouveaux employés spécialisés en soudure haute pression et en tuyauterie, la capacité en main-d’œuvre doublera et les clients pourront ainsi bénéficier d’une offre de service plus complète » : a déclaré M. David Marchand, président de STIM.
Les articles de la catégorie Entreprises et Investissement pourraient vous intéresser
- 2,1 milliards $ pour la fabrication d’autobus électriques Nova Bus au QuébecC’est tout le milieu industriel du Québec qui peut se réjouir de l’annonce des gouvernements provincial et fédéral d’appuyer 10 organismes de transport en commun dont Nova Bus.
- Groupe SOMR: Classement Luc Beaudoin fusionne avec PrismaGroupe SOMR se veut la somme des deux entreprises fusionnées et constitue un acronyme : Spécialiste de l’Organisation et de la Maximisation du Rangement.
- Cybersécurité : appui de 8 M$ à Portage CyberTechLe gouvernement du Québec accorde, dans le cadre du programme ESSOR, un prêt de 8 millions de dollars à Portage CyberTech.
- Sherbrooke Innopole : du mouvement au sein du CASuite de sa récente AG annuelle, Sherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer l’élection de M. Étienne Villeneuve, ing. à la présidence de son CA.
- IMPULSION, transports électriques et intelligents : une consécration pour Propulsion QuébecLe Sommet international des transports électriques et intelligents IMPULSION, présenté en mars dernier par la grappe industrielle Propulsion Québec, a connu un succès retentissant, surpassant largement les éditions antérieures de l’évènement.